750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 755
26 mars 2010

Gâteau poire et chocolat au microvap Tupperware

J'ai été invité fin février, avec mon amie aurélie à un nouvel atelier culinaire Tupperware afin de nous présenter le microvap.

Qu'est ce que c'est ? Et bien c'est un nouveau gadget nouvel ustensile qui permet de cuisiner au micro ondes. C'est vrai que c'est sympa, ça remplace notre cuit vapeur électrique. Par contre, essayez-le avant car apparemment il ne rentre pas dans les micro ondes encastrables ! Mon amie aurélie a apparemment le même souci que moi, c'est elle qui s'en est aperçue la première d'ailleurs.

On a même eu le droit d'aller le revoir à la concession Tupperware début mars avec réalisation de nouvelles recettes.

IMG_1644IMG_1643

Son prix : 122 €. Rien que ça ! Il n'est pas encore en vente par contre, ça ne va pas tarder.

Nous avons réalisé des gâteaux à la poire et au chocolat. C'est vrai que c'est très bon. Fondant en bouche exactement. Je vous donne donc la recette qui est extraite du livre qui va avec.

Ingrédients :
125 g chocolat noir
100 g beurre
100 g sucre
3 oeufs
25 g farine
2 ml vanille liquide
1 belle poire

La recette :

Faire fondre le chocolat noir avec le lait.

Y ajouter ensuite le sucre, les oeufs, la farine et la vanille liquide.

Pelez une poire, la coupez en tout petits morceaux.

Remplir à moitié de la préparation précédente les petits récipients fournis avec le microvap.

Y disposez des petits morceaux de poire et versez le reste de pâte dans les petits moules.

Mettre 400 ml d'eau dans le fond du microvap, déposez les moules dans le récipient inférieur (sans les couvercles) et mettre au micro ondes à 600 W pendant 15 mn.

IMG_1647

Si vous souhaitez participer à un atelier culinaire Tupperware, pas de jalouses, voici les coordonnées des 2 personnes qui s'en occupent :

Secteur de Selles : Pascale CHAUSSON 03 26 84 21 28
Je salue par la même occasion Pascale qui est inscrite à ma newsletter. Bises.

Secteur de Bétheniville : Christelle BECK 03 26 88 26 29

Pour ma part, j'ai fait le tour des ustensiles Tupperware qui m'intéressaient. Par contre, je publierai d'autres recettes Tupperware car ils ont des livres sympas, j'ai notamment acheté le livre sur le fromage fait des ravages. Recettes à suivre prochainement.

Publicité
Commentaires
M
sont très bon.<br /> <br /> Réunion cet après-midi et c'est la recette qui a été réalisée. Je n'ai pas le microvap, mais j'arriverai bien à les faire. <br /> <br /> Le microvap était un peu cher à mon goût, même si en promo ce mois-ci.
Répondre
B
peut on remplacer cet appareil par un autre
Répondre
A
C'est le produit que j'adore!! Je ne m'en passe plus!! Et il rentre dans mon MO qui est encastrable...<br /> <br /> Bonne cuisine <br /> <br /> Ady
Répondre
V
Je l'ai gagné, et reçu hier !!! j'ai hate d'essayer !
Répondre
C
oui c'est vrai il est génial ce produit, je suis conseillère et monitrice tupp et ce n'est pas le prix annoncé...mais vaut mieux le gagner en effet ;)
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité