750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 755
24 mars 2010

Quatre quart

Aujourd'hui spéciale dédicace à Lily et Ben. Ce sont de très bons amis ! A l'occasion de mon anniversaire, ils m'avaient offert un éphéméride. Très bonne idée ! Chaque jour de l'année, vous effeuillez votre calendrier et il vous propose la recette du jour.

Bon ok, j'ai triché regardé l'intégralité des recettes, normal quand même ! C'est dur de devoir attendre 365 jours !

Pour cette recette, je n'ai pas triché, non non. Elle fait partie d'une date qui est passée il y a peu de temps.

J'ai été agréablement surprise. Le gâteau est très bon et malgré la quantité de beurre, il n'est pas trop gras. Pas comme ceux du commerce où vous avez la moitié du beurre sur les mains.

Je vous le recommande fortement car c'est une recette ultra rapide et inratable.

IMG_1616

MON MARCHE :
2 oeufs
60 g farine
60 g maïzena
1/2 sachet de sucre vanillé
120 g sucre en poudre
120 g beurre
1 cc levure chimique

PREPARATION :

Préchauffez le four th 6 (180°).

Faites fondre le beurre au micro-ondes.

Dans une terrine, battez au fouet les oeufs, le sucre, le beurre et le sucre vanillé pendant quelques minutes pour que le mélange soit mousseux.

Ajoutez la farine, la maïzena et la levure. Continuez de battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Versez dans un moule (à cake pour moi) beurré et fariné.

Faites cuire 40 mn au four.

Vous m'en direz des nouvelles !

IMG_1565

Publicité
Commentaires
A
hum le quart quart j'adore c'est troppp bon
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité