Un dimanche soir, il y a environ 15 jours, je suis allée au concert d'Indochine. Il fallait partir tôt pour être bien placé, j'allais quand même pas faire la queue pour être placée au fond. Du coup 2h30 de queue dans le froid et bilan : une place à 3 m de la scène, le top ! Je n'étais pas allée à un concert depuis plus de 10 ans (et oui) et je n'ai pas regretté. Indochine c'est une légende pour moi, j'ai suivi toute leur carrière, c'est toute mon adolescence ...

Le mec il envoie grave. Il bouge, il fait participer le public et la voix est là, y a pas photo !

Bon allez, revenons à nos marmites. Donc ce soir là je n'étais pas à la maison pour préparer le repas du lendemain midi à emmener au boulot, très peu de temps et là l'illumination ! J'ai pensé à mon partenaire le site bien manger et j'ai réalisé une papillote.

Je vous propose donc une papillote de boeuf à la chinoise.

IMG_1745


INGRÉDIENTS (1 personne)

40 g de nouilles chinoise aux oeufs
1 petit rumsteak
1/4 de gousse d'ail
1 cc de gingembre (surgelé pour moi)
1 CS sauce barbecue
1 cc huile de sésame
1 petite courgette
1 tomate
1 CS coriandre (surgelé pour moi)
Sel et poivre

IMG_1744

PRÉPARATION

Disposer au fond de la papillote les nouilles chinoises et verser de l'eau bouillante dessus.

Laisser reposer 3 mn.

Couper le rumsteak en fines lanières ainsi que la courgette et la tomate en julienne.

Éplucher l'ail.

Dans un bol, mélanger l'ail, le gingembre, la sauce barbecue, l'huile de sésame et la julienne de légumes. Saler et poivrer.

Rouvrir la papillote, retirer l'excédent d'eau et y ajouter les lanières de viande et les légumes ainsi que la marinade.

Fermer la papillote et placer au four à micro ondes 750 W pendant 3 mn. Ouvrir, mélanger, refermer et remettre au micro ondes 3 mn.

Laisser la papillote avec le couvercle dessus pendant 3 mn afin de bien diffuser les arômes et servez ensuite.

Mon verdict : je n'avais jamais utilisé de papillote et franchement je suis conquise. C'est rapide, bon et très sain car il n'y a aucune graisse ! Idéal pour le régime quoi !

Vous aussi n'hésitez pas à acheter une papillote. Vous en trouvez des individuelles, des gourmandes pour 2, des carrées ...