750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 688
12 mars 2010

Tarte tatin tomates mozarella de Christophe FELDER

Le soleil commence à pointer le bout de son nez, les journées s'allongent, hum ça commence à sentir comme une odeur de printemps ... Bon ok c'est pas pour tout de suite mais on a envie d'y croire non ? En plus les températures ont tendance à remonter un peu.

Du coup j'avais envie de préparer quelque chose qui allait ensoleiller notre repas et j'ai pensé à une tarte tatin tomates et mozarella.

IMG_1555

Pour 6 personnes
1 pâte feuilletée
2 boîtes de tomates pelées coupées en morceaux)
1 mozarella de bufflone
1 gousse d'ail
1 bouquet de basilic
1 CS huile d'olive
Pincées d'origan

1) Égouttez les tomates pelées.

2) Épluchez l'ail, lavez le basilic et hachées ensemble.

3) Préchauffez votre four th 7 (soit 210°).

4) Dans une casserole, faites revenir les tomates dans l'huile d'olive, parsemez du hachis d'ail et de basilic, salez et poivrez. Laissez cuire à feu vif jusqu'à ce que la compote soit presque sèche.

5) Ouvrez le paquet de mozarella, égouttez-la et coupez-la en grosses lamelles.

6) Déposez-les sur le fond du moule à tarte, versez la compote de tomates et posez la pâte feuilletée.

7) Enfournez pour 25 mn.

8) Démoulez sur un plat et parsemez d'origan la tarte encore toute chaude.

Moi je l'ai réalisé en tartelette individuelle. En variante, vous pouvez également remplacer la mozarella par du fromage de chèvre. Vous allez voir, la couleur de cette tarte va vous redonner le sourire.

Publicité
Commentaires
S
Bonne idée, cette tatin, accompagnée d'une petite salade de roquette, miam.Bonne soirée.Samia.
Répondre
L
Une idée originale pour un repas léger
Répondre
A
Ta recette me plait beaucoup - je pense la faire prochainement - merci pour l'idée<br /> Mais dis donc, il m'a l'air d'avoir plein de petites recettes sympas ce Christophe Felder<br /> Bises
Répondre
C
super cette recette !!!! vivement le retour du soleil !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité