750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 621
10 mars 2010

Nuggets de volaille d'Anne-Sophie PIC

En consultant un magazine, je suis tombée sur cette recette. Et je me suis dit, allez on y va.

Je n'ai pas regretté car le résultat vaut vraiment le coup. C'est très très bon et moelleux en bouche. C'est complètement différent des nuggets que l'on achète.

Avec la recette, j'ai réalisé 2 boudins de nuggets soit en tout 12 à 14 nuggets. Il faut prévoir du temps devant soit je ne vous le cache pas. J'étais en vacances donc j'avais du temps devant moi.

IMG_1605


Ingrédients pour la farce
300 g blancs de volaille (dinde ou poulet)
20 cl crème liquide
1 blanc d'oeuf
sel et poivre
Film alimentaire qui convient à la cuisson

Ingrédients pour la panure
100 g chapelure
Paprika en poudre
2 oeufs
2 CS d'huile
100 g farine
Huile pour friture
Sel et poivre


Réalisation de la farce :

Dans le bol d'un robot équipé de la lame, mixer finement les blancs de volaille avec la crème et le blanc d'oeuf. Saler, poivrer et mélangez le tout afin de bien homogénéiser la texture.

Mettre la farce dans une poche à douille.
(Tupperware pour moi, cadeau reçu lors d'une réunion, sympa !).

Poser un carré de 25 cm de film alimentaire sur votre table. Disposez la farce dessus afin d'obtenir un boudin de 3 à 4 cm de diamètre. Bien serrer le film, il faut qu'il n'y ait pas de bulle d'air. Nouer les extrémités et placer au frigo pour au moins 2 h.

Faire chauffer une marmite d'eau à bord haut et y plonger les boudins de farce. Laisser cuire ainsi pendant 25 mn. Placer à nouveau au frigo pour au moins 1 h.

Ôter délicatement le film et couper en rondelles d'1 cm d'épaisseur. Attention, c'est maintenant que vous allez savoir si vous avez bien roulé votre boudin.

Réalisation de la panure :
Il vous faut 3 assiettes creuses.
Dans la 1ère, y mettre la farine.
Dans la 2ème, y mettre les oeufs battus avec l'huile et le sel.
Dans la 3ème, y mettre la chapelure et le paprika.

Étape finale :
Plongez les rondelles de nuggets dans la farine, puis le mélange d'oeufs battus et enfin dans la chapelure.

Faire chauffer votre huile de friture et plongez-y les nuggets. Faites cuire 2 à 3 minutes en les retournant.
Égoutter et éponger les nuggets sur du papier absorbant.

Astuces-infos : il faut vraiment bien rouler le boudin sinon à la découpe ça va être friable.
Vous pouvez préparer cette recette tranquillement et les mettre à réchauffer doucement au four.

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup aussi les recettes d'Anne-sophie PIC, son dernier livre est très bien avec des recettes faciles pour tous les jours.<br /> Ta recette en fait partie.<br /> J'ai fait des articles sur son livre si tu veux allez voir http://pommescannelles.blogspot.com/2010_01_01_archive.html
Répondre
S
le plat que les enfants adorent, trop bonne idée.<br /> bonne journée,samia.
Répondre
L
c'est meilleur maison ya pas à dire
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité