750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 336
26 février 2010

Brioche de Christophe FELDER une tuerie en bouche et pour la ligne aussi

Christophe FELDER, c'est ma référence. J'adore toutes ses recettes, que ce soit sucré ou salé.

Pour le petit déj de ce week-end, je vous propose donc sa recette de brioche.

IMG_1525

Préparation : 20 mn.
Pousse : 1h30 + 2h + 1 h
Cuisson : 25 à 30 mn.

Ingrédients
250 g de farine
25 g sucre
3 oeufs
10 g levure de boulanger fraîche
25 g lait
8 g de sel
100 g beurre

LA RECETTE

Dans la cuve de votre MAP, mettre les oeufs battus et le lait.

Ajouter ensuite la farine, le sucre, la levure, le sel et le beurre.

Mettre sur programme pâte et laissez faire la machine.

Sortir la pâte de la machine, la dégazer à l'aide de la paume de la main.

Mettre la brioche au réfrigérateur pendant 2 h.

La sortir, réaliser un boudin et la couper en plusieurs morceaux identiques (ou en brioche individuelle pour moi).

Les disposer dans un moule à cake ou individuel et laisser pousser 1 h à température ambiante.

Préchauffer le four à 180° et dorer la brioche à l'aide d'un jaune d'oeuf dilué avec une pointe d'eau ou de lait.

Faire cuire entre 20 et 30 mn.

IMG_1527

C'est long mais ça vaut le coup. Plus la brioche a le temps de pousser et plus elle est légère en bouche.

Publicité
Commentaires
L
c'est vrai que cette brioche semble bien gourmande
Répondre
M
Magnifique, la tête des miennes ne reste jamais à sa place lol!
Répondre
M
Tampis pour la ligne, moi j'en veux de ta brioche, mais à mon avis, c'est fini, il n'y en a plus...
Répondre
L
elle est trop belle!!
Répondre
M
assez tuerie ta brioche je prend la recette je la fais demain
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité