750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 715
24 février 2010

Chausson chèvre lardon - Tupperware

Pour les fans de Tupperware, voici une nouvelle recette de chausson que l'on peut déguster soit en entrée soit en plat principal accompagné d'une bonne salade.

J'ai même réussi à convertir  mon ami Raphaël qui est venu m'emprunter mon fameux "chausson".

chausson_ch_vre_lardon

Pour 4 chaussons
1 pâte feuilletée prête à dérouler
Chèvre frais
Lardons
Gruyère râpé
1 jaune d'oeuf

Pour voir comment réaliser vos chaussons, regardez .

1) Déroulez votre pâte feuilletée et y prélevez 4 disques de pâte de la taille du chausson.

2) Farinez légèrement votre moule à chausson et y déposer votre disque de pâte.

3) Y déposer quelques allumettes de lardon et la valeur d'une cuillère à soupe de chèvre frais et un peu de gruyère râpé.

4) Refermez votre chausson en pliant votre appareil. Badigeonnez-les de jaune d'oeuf.

5) Faire cuire au four à 180° pendant 20 mn.

Bilan : trop simple et trop bon.

Vous aimerez peut être :

Chausson au saumon fumé et boursin

Publicité
Commentaires
R
Le chèvre à coulé au four pour les chaussons !
Répondre
A
Aussitôt dit, aussitôt fait! J'en ai préparé à midi. Comme garniture, j'ai fait tomate marinées, lardons, champignons, oignons et gorgonzola. Excellent! Simple et rapide comme tu l'avais dit!
Répondre
A
j'ai justement eu ce "presse chausson" en cadeau lors d'une réunion Tupperware. Là, tu m'as décidé j'essaie ce week-end.
Répondre
F
Merci pour avoir parlé de moi! C'est vrai que c'est très facile d'utilisation et moi je les ai fait aux lardons + reblochon et aux lardons + fromage a raclette.<br /> <br /> A recommander !<br /> <br /> @+<br /> <br /> Rafael
Répondre
A
hum ca c'est le genre de petits chaussons que j'adore
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité