Sophie DUDEMAINE, qui ne connaît pas les fameux cakes de Sophie ? Et bien moi j'ai voulu tester autre chose d'elle. Et oui j'aime bien bouleverser un peu les choses.

J'ai donc déniché cette recette dans l'un des magazines Cuisine Actuelle.

C'est très simple, très bon et la cuisson ne prend pas plus de 20 mn.

Je vous propose donc sa recette de galettes de pommes de terre.

galette_1

Préparation : 15 mn.
Cuisson : 20 mn.
Coût : économique.

Pour 6 personnes :
800 g de pommes de terre
10 cl crème fraîche épaisse
2 oeufs
2 CS huile de tournesol
sel et poivre

Pour la sauce :
200 g crème fraîche
1 citron
3 CS d'herbes hachées
sel et poivre

1) Épluchez et râpez les pommes de terre au robot. Les pressez entre les mains par poignées afin d'en retirer le maximum d'eau.

2) Dans un saladier, mélangez les pommes de terre râpées avec les oeufs et la crème fraîche. Salez et poivrez.

3) Dans une poêle huilée, à l'aide d'un cercle à pâtisserie, formez six galettes de pommes de terre en tassant légèrement avec le dos de la cuillère.

4) Ôtez les cercles à pâtisserie et faites-les dorer sur feu doux pendant environ 20 mn en les retournant régulièrement.

5) Mélangez la crème fraîche, le jus du citron et les herbes. Salez et poivrez. Posez les galettes sur une assiette et accompagnez-les d'un cordon de sauce. Décorez d'herbes et servez aussitôt.

IMG_1546


Alors vous avez vu, c'est pas plus compliqué que ça. Je pense qu'on peut également faire ces galettes en y ajoutant de l'oignon. Le soir, pour un repas rapide, vous pouvez l'accompagner d'une tranche de jambon blanc, fumé ... Comme il vous plaira.