750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 243 009
14 décembre 2009

Chausson au saumon fumé et boursin façon Tupperware

Mon amie Jennifer est venue dernièrement dîner à la maison et m'a proposé les produits Tupperware. J'ai donc craqué pour le ravioli party. Article à venir prochainement. C'est vrai que je n'avais pas cet appareil et que ça me tentait. Je lui ai donc commandé le moule ainsi que le livret qui va avec.

Et du coup je me suis intéressée au site de Tupperware. En ce moment, Tupperware lance la grande mode des ravioles party, raviolis party et chaussons party. Tupperware c'est vrai que ça a un coût mais c'est de la qualité quand même. Ca vaut le coup d'investir.

En feuilletant le livret, je me suis que oui ça serait sympa de faire des chaussons pour un repas du soir on l'on a pas trop de temps.  Pour alimenter mon blog je suis obligée de souvent acheter des trucs et mon budget commence à s'en ressentir. Je vais donc aussi faire régulièrement un tour chez Alice Délice et également chez l'Incroyable. On y trouve plein de trucs intéressants.

Petit clin d'oeil à Aurélie, une amie, qui elle aussi s'est lancée dans l'aventure culinaire, une petite visite ici.

Je vous propose donc aujourd'hui une recette toute simple et très délicieuse. Ca vous prendra un minimum de temps pour un résultat garanti.

chausson_boursin

Ingrédients : (4 chaussons)
1 pâte feuilletée prête à étaler du commerce
4 carrés de boursin ou marque discount (ou plus selon votre envie)
saumon fumé
1 jaune d'oeuf

Préparation :

Sortir votre pâte feuilletée de son emballage et la dérouler sur votre plan de travail.
Poser l'appareil à chausson sur la pâte et appuyer légèrement sur le moule pour découper la pâte.
Refaire cette opération de façon à obtenir 4 disques (avec mon moule à moi).

Fariner légèrement l'intérieur de votre appareil à chausson et y déposer un cercle de pâte.

Etaler une tranche de saumon fumé ainsi qu'un carré de boursin coupé en petits morceaux (vous pouvez aussi l'étaler si vous voulez).

Humidier le rebord de votre chausson et fermer le moule en exercant une pression.

A l'aide d'un pinceau, badigeonnez vos chaussons avec le jaune d'oeuf dilué avec un peu.

Enfournez th 180° pendant 15 à 20 mn. N'hésitez pas à surveiller la cuisson.

Servir accompagné d'une salade verte

Je pense que vous pouvez rajouter un peu de crème fraîche mais je ne l'ai pas fait. Si vous testez, dites-moi si c'est meilleur.

Publicité
Commentaires
M
bjr je viens d'acheter le petit livret des ravioles et des chaussons de voudrait savoir a quoi correspond 25 ml de sucre dans la recette du chausson au chocolat merci d'avance pour la reponse
Répondre
A
bonjour, j'ai inauguré mon chausson party avec ta recette, hummm trop bon...<br /> J'ai donc essayé une variante en mettant du jambon a la place du saumon... c'est tres bon aussi...<br /> Merci pour tes idée qui font le régale de nos bidons!!!
Répondre
J
Recette très alléchante,je l'aime aussi avec de la crème fraiche et de la ciboulette à la place du boursin (p'tit site sympa pour des ustensiles de cuisine et bien moins cher que Tupp: fortunat.fr).Biz
Répondre
T
vé faire coucou à Aurélie<br /> bizzz
Répondre
A
Merci pour ton petit clein d'oeil.<br /> Et moi aussi j'ai craqué pour le ravioli party mais je ne l'ai pas encore testé (j'attends que le père noël m'apporte la machine à pâte). <br /> Ta petite recette est me plait bien (à tester prochainement).<br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité