750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 688
29 janvier 2010

Blinis au jambon fumé de Cyril Lignac

Pour noël, ma meilleure amie m'a offert le livre "Gourmand Les 100 meilleures recettes salées" de Cyril Lignac.

En le feuilletant, je suis tombée sur une recette qui m'a inspiré. J'ai donc décidé de vous présenter les blinis au jambon fumé.

Moi je l'ai servi en repas du soir accompagné d'une bonne salade verte.

Rapide, simple et très bon. Ça fait du bien de ne pas toujours se compliquer la vie parfois.

Pour 4 personnes
Préparation : 35 mn.
Repos : 1 heure.
Cuisson : 15 mn.
Difficulté : facile.
Coût : économique.

4 tranches de jambon cuit fumé
2 oeufs
10 g de sucre
10 cl lait
175 g farine
10 g levure de boulanger fraîche
30 g beurre
Sel, poivre

Dans un saladier, cassez les oeufs et battez-les avec le sucre. Mélangez-y ensuite le lait légèrement tiédi et la farine. Ajoutez la levure de boulanger et le sel. Ajoutez enfin au mélange le beurre fondu et légèrement refroidi. Poivrez la pâte puis laissez-la reposer pendant 1 h.
Couvrez d'un torchon et vous verrez, ça va gonfler tout seul.

Coupez les tranches de jambon en lanières larges puis en carré.
Eliminez le gras et la couenne bien sûr.
Ajoutez à la pâte et mélangez délicatement.

Faites chauffer une noisette de beurre dans une poêle et verser une louchette de pâte.
Pas facile de former de jolis blinis ronds ou alors aidez-vous d'un cercle à pâtisserie, moi j'y ai pas pensé sur le coup.
Les blinis doivent faire 8 à 10 cm de diamètre et être un peu épais.
Faites cuire 1 à 2 mn de chaque côté.
Attention, à feu pas trop fort, sinon ça va colorer trop vite.
Faites cuire ainsi jusqu'à épuisement de la pâte et servez chaud.

IMG_1361

Publicité
Commentaires
L
miamm miamm je voudrais bien la teste ce soir !! Mais j'ai une question concernant la levure !! est ce que c'est possible de mettre de la levure chimique ?? merci ou sinon mettre de la levure boulangère mais déshydraté ?
Répondre
A
Ces blinis sont très sympas! Mes filles adoreraient.
Répondre
C
j'aime beaucoup aussi les recettes de cyril lignac
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité