750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 795
27 novembre 2009

Langoustines en feuille de brick et aïoli

Cette recette là, elle est extra. Je l'ai servi à mes invités pour mon repas d'anniversaire.
Alors si vous voulez faire une entrée sympa pour les fêtes de fin d'année et épater vos invités en changeant des entrées traditionnelles, alors oui, c'est la recette qu'il vous faut. C'est très très simple et savoureux. Vous pouvez la faire la veille, faut juste la mettre dans une boîte hermétique et le lendemain vous réchauffez le tout au four. Vous m'en direz des nouvelles ! L'aïoli c'est très simple vous allez voir, c'est une mayonnaise parfumée à l'ail. Donc no panique !

IMG_1040

 

Ingrédients (4 personnes)
16 queues de langoustines crues décongelées
4 feuilles de brick
1 bqt de coriandre
10 cl d'huile

Pour l'aïoli :
1 jaune d'oeuf
1 tête d'ail (pas une gousse sinon vous sentirez pas le goût de l'ail).
1 CS moutarde
20 cl huile de tournesol
sel, poivre

Préparation de l'aïoli
Préchauffez le four à 120° et faites cuire la tête d'ail entière pendant 20 mn. (attention ça va parfumer votre cuisine).
L'éplucher et l'écraser à l'aide d'une fourchette.
Ensuite préparer votre mayonnaise : moi je mets le jaune d'oeuf au fond de mon récipient avec la moutarde, je mélange tout au fouet manuel et je regarde si les 2 forment une consistance un peu épaisse sinon je rajoute un peu de moutarde. Ensuite vous versez l'huile au fur et à mesure tout en continuant de fouetter. Placez votre aïoli au frais.

Préparation des langoustines
Commencez par "éplucher" vos langoustines (aïe aïe, ça pique les mains, je m'en souviens encore) et les laisser s'égoutter.
Ensuite, le but est de placer vos langoustines dans des feuilles de brick. Dans la recette d'origine, ils disent de former des triangles, de déposer une langoustine et ensuite une feuille de coriandre et puis de rouler. Et bien bon courage car une queue de langoustine décortiquée et bien c'est super souple et pas très pratique. Moi j'ai enroulé mes langoustines comme si je réalisais des cigares. Ensuite il faut les faire rissoler dans une poêle huilée pendant 3 à 4 mn.

Vous n'avez qu'à dresser vos assiettes et hop en avant les compliments !

Moi je les ai préparé la veille et réchauffé au four le lendemain, mais pas très très longtemps au four sinon ça va cramer. Th 180° 10 mn grand maximum.

Pour info, un pqt de queues de langoustines surgelées, ça vaut entre 5 et 6 euros. Pour 4 personnes un seul suffit donc ça va c'est abordable.

 

 

Publicité
Commentaires
C
très sympa !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité