750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 688
11 novembre 2009

Gâteau de légumes à la moutarde

Maintenant qu'on est passé à l'heure d'hiver, il fait vite noir et c'est plus triste aussi.
Je vous propose une recette pour mettre un peu de soleil dans votre assiette. Ca vous tente ?
Je suis même allée chercher des carottes dans mon potager. Je jardine aussi ... Bon ok, là un peu moins en ce moment. Et puis l'hiver à part les carottes, les poireaux et la mâche ...

IMG_0914

Le soleil, c'est aussi ça :

IMG_0915

La recette est pour un moule à cake taille normale. Voici ce que j'y ai mis.

2 carottes
1 oignon
1 petit bol de poivron jaune, vert et rouge en lamelles de chez Picard
250 g champignons de Paris
70 g de petits pois surgelés bio
25 g de beurre
2 Cs moutarde forte
15 cl crème liquide
5 oeufs
sel et poivre

IMG_0919

Commencez par préchauffer votre four th 6 (180°).
Pelez et émincer les carottes et l'oignon.
Nettoyez, lavez et émincez les champignons.
Faites suer pendant 10 mn dans une poêle les légumes dans le beurre chaud en y ajoutant les petits pois.
Versez-les ensuite dans un récipient.
Ajouter la moutarde, la crème liquide, les oeufs ainsi que du sel et du poivre.
Mélangez délicatement et versez dans un moule à cake anti-adhésif.
Enfournez 40 mn.
Laissez un petit peu refroidir avant de servir accompagné d'une salade verte.

La pâte est un peu liquide mais ne vous inquiétez pas, elle se fige au fur et à mesure de la cuisson.
Moi j'y ai ajouté une tranche de jambon blanc que j'ai coupé en morceaux.

IMG_0922

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité