750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 243 009
9 octobre 2009

Petits pains au lait

Ce soir, en rentrant des courses, mon mari a vu que j’avais acheté des oranges en prévision du petit déj du week –end. Et là, surprise, j’entends : chérie, je les vois pas beaucoup tes 300 barres de chocolat que t’a acheté ! Ben là pour le coup il a pas tort ! Le message est passé, on ne peut être plus clair ! Du coup je décide de lui faire des bons petits pains au lait fourré avec les fameuses barres de choco ! La recette je l’ai vu dans un bouquin que j’ai consulté à la fnac, je ne sais plus lequel, j’ai juste noté les ingrédients.

Regardez, ça donne envie non ?

334

Ingrédients (pour 10) :

- 2 sachets de 7 g de levure sèche
- 30 cl de lait
- 50 g de beurre
- 30 g de sucre
- 2 jaunes d'oeufs
- 500 g de farine
- 1 CS d'eau
- 1 CS huile
- 10 g de sel

Préparation :

Mettre le beurre et le lait dans un récipient 1 mn au micro-ondes.

Ajouter le jaune d'oeuf et le sucre.

Versez dans la cuve de votre robot. Ajouter la farine, le sel et 2 cc de levure de boulangerie.

Mélanger 10 mn et laisser lever 1 h.

Fariner le plan de travail et y déposer la pâte. La pétrir pour la dégazer et diviser la pâte en 10 morceaux identiques. Les façonner en forme de petits pains longs ou ronds (comme vous voulez) et y glisser comme pour moi des barres de chocolat. Recouvrir d'un linge et laisser lever 1 h ou plus si vous avez le temps.

Faire des entailles sur les petits pains et badigeonner du second jaune d'oeuf avec 1 CS d'eau.

Faire cuire 12 à 15 mn à 210°.

NB : si vous voulez, vous pouvez préparer la pâte le soir et la laisser pousser toute la nuit. Le lendemain matin vous n'avez plus qu'à façonner vos petits pains, les faire cuire et les déguster encore chaud avec le chocolat fondu dedans. Hum !!!

Publicité
Commentaires
A
je vais tester ça de ce pas. Ca m'a lair divin
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité