750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 688
11 octobre 2009

Feuilleté au thon

Pour aujourd'hui, je vous propose un feuilleté au thon. Le dimanche soir en général on n'a pas trop envie de cuisiner et j'avoue que c'est pratique, rapide et bien pour une fin de week-end. Moi je le sers le soir en guise de repas mais vous pouvez le servir en entrée à une autre occasion. Je l'accompagne d'une salade aromatisée au vinaigre balsamique ou de xérès, c'est selon votre goût.

Si vous faites attention à votre ligne, vous pouvez y aller sans problème puisque c'est une recette weight watchers à la base.

311310

Ingrédients :

- 240 g de thon en conserve
- 1/2 oignon
- 1 jaune d'oeuf
- 2 CS moutarde
- 1 CS graine de cumin
- 1 pâte feuilletée
- 90 g de gruyère râpé
- persil, ciboulette

Préparation :

Egoutter le thon et épluchez l'oignon.

Mixer ensemble : thon + oignon + jaune d'oeuf + moutarde. Y ajouter du sel, du poivre et les herbes.

Recouvrir le plan de travail de graines de cumin.

Etaler la pâte dessus et découper pour obtenir un rectangle.

Recouvrir de la préparation et terminer par une couche de gruyère râpé.

Rouler la pâte pour obtenir un cylindre. Mettre au frais 30 mn.

Préchauffer le four à 240°.

Sortir le rouleau et le couper en tranches (6 pour moi).

Enfourner 20 mn et laisser refroidir un petit peu avant de servir car c'est vraiment chaud à l'intérieur.

Publicité
Commentaires
L
que de belles photos !belle prestation !notre Bérangère nationale commence à bien se défendre ...La connaissant bien ( collègue de travail ) vous pouvez foncer les yeux fermés pour ses conseils et recettes originales.Elle cuisine avec finesse !!! ce n'est que le début, elle va vite vous épater !! a bon entendeur <br /> <br /> Julia
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité