750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 715
5 décembre 2014

Purée de panais pour accompagner votre volaille de noël

IMG_0953


L'autre jour, en courses, j'ai acheté des panais. Qu'est ce que c'est ?

Et bien, ça ressemble à de grosses carottes mais c'est blanc.

Ah ça y est, ça vous cause ...

Je me suis dis que j'allais essayer de faire une purée de panais pour accompagner ma volaille à noël.

Ma fille n'aime pas la purée de céleri et pomme de terre, ni la purée de patates douces, du coup j'ai essayé ça et elle a bien aimé.

Par contre, il faut bien assaisonner en rajoutant du sel et du poivre avant de servir et éventuellement un peu d'épices.

J'ai réalisé la recette au thermomix mais sinon à l'ancienne cuit à l'eau et mixé ça fonctionne aussi.


INGRÉDIENTS :
500 g panais
1 cube de bouillon
200 g lait
20 g beurre

Sel et poivre

On met le fouet dans la cuve.

On ajoute les panais que l'on a épluché et coupé en petits morceaux de 5 cm.

On ajoute 200 g de lait et on programme 20 mn 100° vitesse 1 sens inverse.

On retire le fouet, on ajoute le beurre et on mixe 10 secondes vitesse 4 sans le gobelet.

On sale, on poivre, on goûte et pour la texture quelques coups de turbo s'il faut.

Simple, rapide, efficace. Que dire de plus ? Allez, on déguste.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité