750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 795
28 juin 2014

Brookie au caramel

IMG_0780


Ça fait longtemps que je vois passer des recettes de brookie sur le net et je n'avais pas encore eu le temps d'en tester une.

Le brookie est la combinaison du brownie et du cookie.

Cette recette-là je l'ai trouvé dans le magazine du magasin Boulanger.

Par contre, surveillez la cuisson car moi j'ai réduit de moitié. N'hésitez pas à vérifier.

LES INGREDIENTS

Pâte à brownie :
2 oeufs
50 g sucre en poudre
125 g beurre
50 g chocolat noir
4 CS de crème de salidou
100 g farine

Pâte à cookies :
125 g beurre mou
100 g sucre
1 oeuf
150 g farine
1 cc levure chimique
8 carambars coupés en petits dés

IMG_0781


LA RECETTE

Préchauffez le four à 180°.

Commencez par la pâte à brownies : dans un saladier, fouettez les oeufs avecc le sucre, faites fondre le beurre avec le chocolat au bain-marie, ajoutez la crème de salidou et mélangez bien. Ajoutez cette préparation au mélange oeufs-sucre ; ajoutez la farine et mélangez bien. Versez la pâte dans un moule carré et beurré et réservez.

Préparez la pâte à cookies : dans un saladier, écrasez le beurre avec le sucre, ajoutez l'oeuf et fouettez. Ajoutez petit à petit la farine avec la levure chimique. Incorporez les carambars à la préparation. Disposez la pâte à cookies par dessus la pâte à brownies.

Enfournez pendant 20 à 25 mn en surveillant car ça cuit vite.

Laissez tiédir et démoulez.

Saurez-vous résister quand ils sont encore tièdes ?

 

Publicité
Commentaires
O
c'est un excellent article.<br /> <br /> j'aime beaucoup cette recette.<br /> <br /> merci pour le partage.
Répondre
C
J'adore !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité