750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 897
11 janvier 2014

Cupcake aux Oréos


IMG_0594


Ça y est, me voilà de retour. Pour mieux démarrer l'année que moi, je vous propose une magnifique recette, les CUPCAKES AUX OREOS réalisés par ma fille. Ils concurrencent ceux que nous avions dégusté à Londres.

Et oui, j'ai fini l'année 2013 avec une bonne grippe et je l'ai gardé la 1ère semaine de janvier. Sympa, non !

Le médecin m'avait dit que je la garderai plus de 10 jours, je ne l'avais pas cru et bien j'aurai dû.

Du coup, Emma ma fille de 14 ans a décidé de prendre soin de moi en me préparant des cupcakes aux oréos. Et bien, croyez-moi, la relève est assurée.

Elle a trouvé toute seule une recette, l'a choisi minutieusement selon les commentaires des personnes qui l'avaient réalisé et elle s'est lancée. Moi je dis chapeau bas, les photos parlent d'elles-même.

Mon verdict : recette top, les cupcakes ne sont pas secs, ils sont moelleux à souhait et le glaçage n'est pas du tout écoeurant. Le point négatif, c'est qu'il n'y en avait pas assez ...

 

Pour 6  personnes :

Pour les muffins :
60 g de beurre mou
30 g de sucre
30 g de cassonade
1 oeuf
1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
40g de farine
2 cuillère à soupe de cacao non sucré
1cuillère à café de levure+bicarbonate (ou tout levure)
60 g de lait
5 Oréos en morceaux

 

Glaçage (mon conseil, doublez les quantités)
100 g de fromage nature à tartiner
3 cuillère à soupe de sucre glace
1 cuillère à café d'extrait de vanille
2 Oréos en morceaux

Décor :
3 Oréos coupés en deux

Préparation : 30 mn - Cuisson :  20 mn

Les muffins :

Préchauffer le four à 190°C.

Battre longuement au fouet électrique le beurre avec le sucre et la cassonade. (Le mélange doit blanchir sensiblement). Ajouter l'œuf et l'extrait de vanille, continuer de fouetter. Dans un bol, mettre la farine avec le cacao et le mélange levure/bicarbonate. Ajouter petit à petit le contenu du bol en alternance avec le lait à la préparation initiale sans cesser de fouetter. Ajouter les morceaux d'Oréos et mélanger.

Déposer les caissettes en papiers dans les moules à cupcakes. Verser la préparation au 3/4 de la caissette. Enfourner pour 20 min. Sortir du four et laisser refroidir.

Glaçage :

Mélanger les ingrédients délicatement à la spatule.

 

Montage :

Sur les muffins complètement refroidis, déposer le glaçage choisi (à l'aide d'une cuillère à café) et un demi Oréo sur chaque cupcake. Réserver au frais.

 

IMG_0592

 

Publicité
Commentaires
C
Bravo Emma, ils ont l'air délicieux.<br /> <br /> Nous pouvons passer commande??<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
voila des cup cakes bien gourmands bravo
Répondre
A
voila des cup cakes bien gourmands bravo
Répondre
C
Très jolis !!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité