750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 621
2 août 2011

Cake au chocolat : THE TUERIE !!!

Je sais pas ce qu'il se passe en ce moment, mais j'ai des soucis avec mes photos. Va falloir trouver ce qui cloche.

En attendant, je vous délivre recette du cake au chocolat d'Alain DUCASSE.

C'est devenu mon préféré, pas pour la ligne malheureusement.

Il est fort en goût et extrêmement moelleux. Même emballé dans de l'alu quelques jours après encore.

 

 

Ingrédients :

  • 200 g farine
  • 85 g cacao vanhouten ou suchard
  • 7g levure chimique (les 3/4 d'un sachet)
  • 3 oeufs
  • 300g sucre
  • 140g huile neutre (4 huiles pour moi)
  • 125g crème frâiche épaisse
  • 240g lait entier


Préchauffer le four à 200°C. Beurrer votre moule à cake.

Tamiser ensemble la farine, le cacao en poudre et la levure. Réserver.

Dans le bol de votre robot, à l'aide du fouet, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment. Quand la préparation a bien augmenté de volume, y ajouter l'huile.

Incorporez les ingrédients secs petit à petit en mélangeant bien après chaque addition puis détendre la pâte avec la crème. Ajoutezle lait et mélangez sans trop travailler la pâte qui doit être homogène.

Versez la pâte dans votre moule à cake et égalisez la surface avec une maryse et enfournez.

Faire cuire 10 min puis baisser le thermostat à 150°C  et continuer la cuisson environ 55 min. Vérifier la cuisson en enfonçant un couteau.

Refroidir dans le moule posé sur une grille environ 10 min avant de démouler.

Publicité
Commentaires
L
Sublime...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
P
Trop beau ce cake ^^
Répondre
M
mmm j'en prendrai bien une part !
Répondre
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité