750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 795
7 mai 2010

Gratin Crabe et St Jacques

IMG_1797En ce moment, dans la plupart des magazines féminins, on nous abreuve de tout un tas de régimes. On ne peut pas passer à travers car c'est le thème le plus vendu quand même au printemps.

Y en a pour tous les goûts : Weight Watchers, Montignac, Cohen, Dukan ...

J'ai donc trouvé sur le site de Ma ptite cuisine une recette qui rentrait dans le cadre du régime Dukan que j'ai déjà fait. Les 2 premières phases sont strictes mais ça fonctionne terriblement bien. On maigri très vite mais le plus dur c'est de conserver ses acquis.

Moi je connais le remède pour maigrir définitivement. C'est quoi ? Et bien, il ne faut plus manger. Je plaisante bien sûr mais c'est vrai que pour les gens qui ont tendance à profiter du moindre aliment, ce qui est mon cas, c'est la solution radicale.  Mon bon, on va pas en arriver là quand même.

Malgré tout, ces bouquins m'ont un peu influencé. J'ai donc décidé de vous proposer de temps en temps des recettes un peu plus light que d'autres. Si on peut se faire plaisir sans accumuler les calories en même temps, on va pas se gêner non ?

Du coup, me voilà parti à tester cette recette..

Ce que j'en ai pensé : au niveau du goût rien à redire, c'est très très bon, plein de saveur. Par contre, moi la prochaine fois j'ajouterai 2 CS de maïzena pour épaissir un peu la texture et améliorer la présentation.

Cette recette ne contient aucune matière grasse, pas de crème ni de farine. Uniquement des protéines.

Ingrédients : ( 2personnes)
1 boîte de chair de crabe (bien égoutté)
3 batonnets de surimi
2 Noix de St Jacques
2 oeufs
1 pincée de gingembre en poudre
1/2 échalote hachée
Piment en poudre
2 CS Maîzena (conseillé)

IMG_1798

Préparation :

Mixer les surimi, le crabe et les oeufs. (la maïzena également si vous souhaitez plus de texture).

Ajouter l'échalote hachée et le gingembre. Saler et poivrer.

Verser la préparation jusqu'à mi-hauteur dans deux petits moules en silicone. Déposer une noix de St Jacques au centre.

Versez le reste de la préparation et saupoudrer de piment.

Enfourner à 200° pour 20 à 25 mn de cuisson dans un bain-marie.

Server tiède.

Publicité
Commentaires
S
elle me plait beaucoups ta recette je crois bien que j'ais tout ce qu'il me faut pour y gouter!<br /> bonne journée<br /> soazig
Répondre
R
Ca à l'air délicieux. Moi qui adore les deux ingrédients principaux de ce petit gratin :)
Répondre
N
je ne peux que t'encourager dans cette direction, car je dois faire trés attention à mon poids mais comme je suis aussi trés gourmande, j'ai toujours besoin de nouvelles idées pour cuisiner léger !! Et je suis donc ravie que tu aies décidé de présenter des recettes plus légéres. Génial ! Déjà que ton blog me plait beaucoup, cette fois ca va être le top !!! J'espére que tu vas bien....bisous. nathalie
Répondre
P
Huuuuummmmm, sympa ce gratin de la mer ^^
Répondre
C
très bien ta recette sans matière grasse cela m' interesse<br /> bonne soirèe
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité