750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 621
5 mai 2010

Mini muffins praliné chocolat Tupperware

Mon amie Aurélie m'avait prêté le nouveau livre des Mini de Tupperware. Il est vraiment extra comme bouquin et je la remercie.

Elle a également réalisé une recette de mini muffins, celle des mini muffins choco orange, pour la voir c'est ici.

Moi j'ai réalisé ceux qui sont au praliné avec des pépites de chocolat.

Et franchement, ils sont très très bons, pas du tout lourd, assez léger même. Et évidemment, il n'en n'est pas resté vous vous en doutez.

IMG_1782

Ingrédients : (2 moules à mini)
50 g beurre fondu
100 g praliné en poudre
3 oeufs
75 g farine
1/2 sachet de levure chimique
75 g cassonade
5 ml fleur d'oranger (je n'en ai pas mis, je n'aime pas ça)
25 g de pépites de chocolat noir

Préparation :

1 Faites préchauffer le four Th 6 ou 180°.

2 Dans un grand récipient, versez tous les ingrédients sauf les pépites de chocolat et mélangez bien l'ensemble à l'aide d'un fouet souple jusqu'à l'obtention d'une préparation bien homogène.

3 Posez les moules à mini muffins sur une grille et répartissez la préparation dans les alvéoles en les remplissant à moitié et parsemez de pépites de chocolat.

4 Faites cuire 17 mn à 180°. Démoulez au bout de 10 mn et dégustez froid.

IMG_1777

Publicité
Commentaires
M
Hummm tes mini muffins seraient parfait avec mon thé :p<br /> Bisous, passes une bonne journée!
Répondre
M
Ils ont l'air d"licieux tes muffins...<br /> J'en profite pour te parler d'un petit site culinaire que je suis entrain de développer : www.babacook.com. Tu peux y publier tes recettes, suivre d'autres membres de la communauté. Alors si ça te tente, viens y jeter un petit coup d'oeil.<br /> A bientôt j'espère,<br /> Mylène.
Répondre
P
Ils sont très beaux tes muffins.<br /> J'en prendrai pour le thé
Répondre
C
j' adore tes muffins ils sont super beaux<br /> bonne soirèe
Répondre
C
Praliné et chocolat sont une association bien gourmandes dans ces muffins!!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité