750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 271
12 février 2010

Tupperware - Atelier culinaire et réalisation d'amuse bouches

Il y a environ 15 jours, Corinne, la très gentille nounou de ma fille, m'avait convié à une réunion Tupperware un Atelier culinaire Tupperware.

Et oui, finies les réunions à l'ancienne, maintenant on cuisine chez Tupperware.

Les recettes sont à portée de tout le monde. C'est fort sympathique et l'ambiance est bon enfant.

Je trouve cela fort intéressant car on apprend vraiment à quoi servent les ustensiles vendus. Pas qu'on soit bête non non, mais y a des choses qu'on aurait pas osé ou pensé faire avec. Comme par exemple utiliser un couteau à tomate pour couper la pâte feuilletée en rouleau. Ça marche pas mal. Les petites dents du couteau ça aide quand même.

Nous avons donc réalisé 3 recettes : des feuilletés apéritif au saumon fumé, des feuilletés à la crème d'amande et des moelleux Karo (au chocolat).

Je ne vous donnerai pas la recette des moelleux au choco car je ne les ai pas dégusté. Et je me suis interdite de publier des recettes que je n'avais pas goûté. Mais ils avaient l'air bien bon.

Attention, top départ !

IMG_1442

Préparation : 10 mn.
Cuisson : 15 mn th 7 ou 210°

Pour une vingtaine de feuilletés au saumon
1 pâte feuilletée
75 ml de crème fraîche épaisse
75 g de parmesan ou gruyère râpé
3 belles tranches de saumon fumé

Déroulez la pâte feuilletée.
Étalez la crème fraîche.
Saupoudrez des 75 g de parmesan ou de gruyère râpé.
Posez les tranches de saumon fumé.
Poivrez.
Roulez le tout bien serré et placez au congélateur pendant 15 mn.
Sortir la préparation du congélateur et coupez des rondelles d'1 cm d'épaisseur que vous disposez sur un tapis de cuisson.
Glissez dans le four chaud pendant 15 mn.

Pour une vingtaine de feuilletés à la crème d'amande
1 pâte feuilletée
75 ml de crème fraîche épaisse
100 ml de poudre d'amandes
75 ml de sucre vanillé

Déroulez la pâte feuilletée.
Dans un récipient, mélangez la crème fraîche, la poudre d'amandes et le sucre vanillé.
Étalez cette préparation sur la pâte feuilletée.
Roulez le tout bien serré et placez au congélateur pendant 15 mn.
Sortir la préparation du congélateur et coupez des rondelles d'1 cm d'épaisseur que vous disposez sur un tapis de cuisson.
Glissez dans le four chaud pendant 15 mn.

IMG_1440

Cet atelier était animé par Pascale CHAUSSON, une femme d'une extrême gentillesse. Si vous souhaitez participer à un atelier culinaire ou simplement lui commander des articles tupperware, voici son numéro
03 26 84 21 28. Elle se fera un plaisir de vous répondre.

Publicité
Commentaires
I
j'adore les ateliers culinaire !! que ce soit tupéwarre ou demarle! je passe toujours une bonne journée!!
Répondre
A
C'est marrant, je viens de publier la recette d'escargot thon oignon - les ingédients sont différents mais pour le reste pareil.<br /> En tout cas, j'ai lu ton petit mot avec plaisir.<br /> Bises<br /> Aurélie
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité