750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 755
16 janvier 2010

Petite marquise au chocolat

Je ne sais pas pourquoi, peut être est-ce à cause du froid de canard qui s'est installé, mais j'ai envie de chocolat en ce moment. Les amateurs de chocolat vont être content ! Pour ce week-end je vous propose donc la recette de la marquise au chocolat.

C'est une recette très facile que vous pouvez préparer à l'avance et gardez au frais avant l'arrivée de vos invités. Privilégiez du chocolat de qualité et la dégustation n'en sera que meilleure !

Moi je l'ai réalisé dans des cercles à pâtisserie. La texture est légère, je dirai même aérienne. Vous allez adorer.

Dédicace pour Ben et Lily : mon dessert n'est pas renversant ! Seuls les présents savent ... c'est comme ça que vous dites non ?

En fin de page vous trouverez une petite astuce trouvée par mon mari.

Pour 5 cercles à pâtisserie (les miens)
Coût de la recette : économique.
Niveau de difficulté : facile.
Temps de préparation : 20 mn.
Temps de cuisson : 5 mn.
Temps de repos : 2 h minimum.

100 g de chocolat noir
50 g de chocolat blanc
1 cc de lait
2 oeufs
12 cl de crème liquide
2 CS sucre en poudre
3 feuilles de gélatine
1 pqt de biscuits à la cuillère
rhum

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide.

Cassez le chocolat noir et le chocolat blanc en morceaux et mettez-les à fondre dans une casserole avec le lait jusqu'à l'obtention d'une texture lisse.

Essorez-les feuilles de gélatine et faites-les fondre dans le chocolat en fouettant. Laissez refroidir.

Séparez les blancs des jaunes. Ajoutez les jaunes 1 à 1 dans le chocolat en fouettant, ainsi que le sucre.

Fouettez la crème liquide en chantilly (moi j'utilise du fixe chantilly vahiné) et l'incorporez délicatement au chocolat.

Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation.

Sortez vos cercles à pâtisserie et chemisez-les de rodhoïd.

Versez le rhum dans une assiette avec un peu de sucre en poudre et un peu d'eau. Trempez légèrement vos biscuits dedans et chemisez vos cercles.

Versez la crème au chocolat dans vos cercles. Mettre au frais pendant 2 h minium.

Moi j'ai fait la recette le matin pour le soir. J'ai utilisé mes chutes de biscuits restant pour fermer mes marquises.

Et la petite astuce me direz-vous ? Et bien, si vous avez un mari bricoleur, il peut vous fabriquer des cercles à pâtisserie. Et oui ! Moi c'est mon mari qui y a pensé, il suffit de prendre un tuyau en pvc neuf, de le découper à la hauteur que vous souhaitez (diamètre à choisir avant) et voilà vous avez des cercles à pâtisserie pour peanuts.

Publicité
Commentaires
A
Mais toi aussi tu aimes la cuisine et les pâtisseries!!!<br /> plusieurs gourmandises me donnent envie en visitant...<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta visite au fait!!!<br /> <br /> A bientot sur ton blog ou le mien!!!!<br /> Je vais mettre un lien permanent pour accéder au tien sur le mien pour mes visiteurs!!
Répondre
C
rholala à tableeeeeeeeeeeee,j'arrive hein,hummmmmmmmmm
Répondre
C
rholalaaaaaaaaaaaaaaaaaa à tableeeeeeeeeeeeee
Répondre
N
j'ose même pas la regarder cette recette !!! Car sinon je vais craquer !!!!!!!! Ca m'a l'air trop trop bon ! Mais suis sûre de pas pouvoir résister. Heureusement mon mari est pas bricoleur ca retardera hihihi !!
Répondre
I
hum!! sa m a laire super bon!!! c est tres gourmand!!!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité