750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 839
18 janvier 2010

Terrine de légumes à la semoule

Cette recette je la dois à mon amie Julia. Elle figure dans un livre qu'elle m'avait prêtée il y a fort longtemps. J'ai voulu l'essayer car ici la semoule remplace la farine. Et je suis un peu curieuse donc je voulais voir ce que ça donnait. En plus en hiver je trouve qu'on ne mange pas assez de légumes.

Et bien je n'ai pas été déçue. C'est très bon et très léger aussi. Le seul bémol c'est que j'ai dû adapter la quantité de légumes dans la recette car sinon j'en aurai eu pour un régiment. Le point positif c'est qu'il n'y a pas de pré-cuisson pour les légumes. Par contre, ça cuit longtemps.

Pour un moule à cake
Coût de la recette : Normal
économique si vous avez les légumes dans votre jardin (ce qui est mon cas)
Niveau de difficulté : facile.
Temps de préparation : 20 mn.
Temps de cuisson : 50 mn.
Temps de repos : aucun si vous la mangez chaude.

Mes quantités :
200 g de carottes
200 g de poireaux
2 oeufs
100 g de semoule fine
40 g de comté râpé
15 cl de lait
15 cl de crème liquide
1 cc de 4 épices
1 cc de sel et de poivre

Coupez en petits dés les carottes épluchées. Émincez finement les poireaux bien lavés.

Mélangez les oeufs avec la semoule et le fromage. Mouillez avec le lait et la crème. Salez, poivrez et ajoutez les légumes.

Préchauffez le four à 180°. Chemisez la terrine de papier sulfurisé et versez-y la préparation.

Faites cuire dans le four pendant 50 mn (vérifiez la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau).

IMG_1367

Publicité
Commentaires
I
sa ma l aire super bon moi qui es folle des terrine c est parfait bises!!!
Répondre
C
rapide à faire et ça change des cakes... je mets de côté : merci !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité