750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 239 953
5 octobre 2009

Mes premiers cannelés !

324335

L’autre jour j’avais invité la meilleure amie de ma fille à déjeuner. Et là, surprise, sa maman lui avait donné pour notre dessert des cannelés qu’elle avait fait.  Ils étaient trop bons ! Du coup ça m’a trotté dans la tête pendant quelques semaines, et comme je ne veux pas mourir idiote et bien je suis allée au monop près de mon boulot et j’ai acheté un moule à cannelé. Ben vi,  faut quand même avoir le moule, c’est mieux. J’ai acheté un « Lekué ». C’est une marque que j’apprécie beaucoup.  Il est très pratique à nettoyer et il garde bien sa forme. Et voilà donc je me lance.

Ingrédients :

-          ½ litre de lait entier

-          25 g de beurre

-          2 œufs entiers + 2 jaunes

-          1 gousse de vanille fendue en 2 et grattée

-          100 g de farine 

-          200 g de sucre

-          3 CS rhum

Préparation :

Portez le lait à ébullition avec la gousse de vanille et le beurre.

Dans le bol d’un robot, mettre la farine, le sucre et les œufs battus en une seule fois. Mélangez le tout. Ajoutez progressivement le lait bouillant. Laissez refroidir et ajouter 2 CS de rhum (la 3è c’est pour plus tard). Puis versez le mélange dans une bouteille en plastique d’eau minérale (vide bien sûr) puis mettre au frais pendant 24 h.

Le lendemain, sortir la préparation ½ h avant la cuisson et ajouter la 3è CS de rhum. Remplissez les moules à cannelés .

Préchauffez le four à 210° et enfournez pendant 45 mn.

NB : Avec la recette, j’en ai fait 14. Les 45 mn de cuisson sont importantes sinon l’intérieur est coulant (ça sent le vécu). Tout le monde a aimé, même le chat. La prochaine fois je double la recette car c’est vite mangé ces petites choses là quand même !

Publicité
Commentaires
C
J'ai du faire tout ton blog pour voir les cannelés ! Ceci dit, je ne regrette pas, il y a des tas de choses intéressantes !<br /> <br /> Ta recette semble identique à la mienne, à part la cuisson qui se fait dès le départ à four très chaud et le reste. Il va falloir que j'essaye comme ça, mais j'ai pas l'impression que ça solutionne mon problème :( On verra bien...<br /> <br /> J'ajoute ton blog au mien si ça ne t'embête pas !
Répondre
N
Alors voilà ca y'est je les ai essayés les fameux canelés !! Et là j'ai eu une trés trés bonne surprise !! C'était délicieux. Je n'avais jamais mangé de canelés et je m'attendais à quelque chose de plus sec, genre madeleines....Mais non ! C'est hyper moelleux, sucré à souhait, bref MERCI BERANGERE POUR LE MOULE !!!!<br /> nathalie
Répondre
C
ils sont très beaux! et bienvenue sur la blogosphère!!
Répondre
A
Bienvenue dans ce que certains appellent la blogosphère! C'est vrai qu'au début, ce n'est pas facile de créer un blog. Je suis la maman de deux petites filles de cinq et un an,je travaille à temps plein et je ne suis pas très douée en informatique. Pourtant avec mon blog, je m'éclate. Toi, si tu commence par des cannelés ça promet. Je garde l'adresse de ton blog sous le coude. A bientôt!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité