324335

L’autre jour j’avais invité la meilleure amie de ma fille à déjeuner. Et là, surprise, sa maman lui avait donné pour notre dessert des cannelés qu’elle avait fait.  Ils étaient trop bons ! Du coup ça m’a trotté dans la tête pendant quelques semaines, et comme je ne veux pas mourir idiote et bien je suis allée au monop près de mon boulot et j’ai acheté un moule à cannelé. Ben vi,  faut quand même avoir le moule, c’est mieux. J’ai acheté un « Lekué ». C’est une marque que j’apprécie beaucoup.  Il est très pratique à nettoyer et il garde bien sa forme. Et voilà donc je me lance.

Ingrédients :

-          ½ litre de lait entier

-          25 g de beurre

-          2 œufs entiers + 2 jaunes

-          1 gousse de vanille fendue en 2 et grattée

-          100 g de farine 

-          200 g de sucre

-          3 CS rhum

Préparation :

Portez le lait à ébullition avec la gousse de vanille et le beurre.

Dans le bol d’un robot, mettre la farine, le sucre et les œufs battus en une seule fois. Mélangez le tout. Ajoutez progressivement le lait bouillant. Laissez refroidir et ajouter 2 CS de rhum (la 3è c’est pour plus tard). Puis versez le mélange dans une bouteille en plastique d’eau minérale (vide bien sûr) puis mettre au frais pendant 24 h.

Le lendemain, sortir la préparation ½ h avant la cuisson et ajouter la 3è CS de rhum. Remplissez les moules à cannelés .

Préchauffez le four à 210° et enfournez pendant 45 mn.

NB : Avec la recette, j’en ai fait 14. Les 45 mn de cuisson sont importantes sinon l’intérieur est coulant (ça sent le vécu). Tout le monde a aimé, même le chat. La prochaine fois je double la recette car c’est vite mangé ces petites choses là quand même !