750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 271
7 octobre 2009

Poulet sauté façon thaï

Et bien, ça y est, c’est décidé je me mets au sport ! Un véritable exploit pour moi ! J’ai décidé de faire de l’aquagym, c’est ma voisine Ophélie qui m’a forcé motivé. J’ai trouvé ça fort sympa, j’ai même pris un abonnement pour 10 séances.

Donc l'autre soir, je suis rentré tard et il a quand même fallu que je prépare le repas pour le lendemain à midi au boulot. J’étais moins motivé pour le coup. Et j’ai sorti mon ingrédient magique de mon congélateur : des aiguillettes de poulet.  J’en ai toujours car on peut faire une multitude de recettes à partir de cet ingrédient.

J’ai décidé de faire du poulet sauté façon thaï. Très rapide et franchement excellent vu la simplicité.

323

Ingrédients :     (pour 2 personnes)

- 1 pqt d'aiguillettes de poulet
- 3 CS huile arachide
- 3 CS sucre roux
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 3 CS sauce soja
- 2 CS nuoc nam
- Poivre
- Basilic

Préparation :

Couper le poulet en lamelles (avec une paire de ciseaux pour moi).

Hachez l’ail et couper l’oignon en lamelles.

Faire chauffer l’huile d’arachide dans un wok (ou ce que vous avez).

Lorsque l’huile est chaude, mettre l’ail et remuer jusqu’à légère coloration. Ensuite ajouter le poulet et l’oignon et faire cuire doucement.

Quand le poulet est cuit, on ajoute le sucre, la sauce soja, le nuoc nam et on mélange. La sauce doit prendre une jolie couleur ambre. Ensuite j’ai ajouté du basilic mais pas trop non plus (selon votre goût). J’ai poivré et goûté et c’était OK.  Si vous le souhaitez vous pouvez rajouter du nuoc nam, de la sauce soja ou du sucre.  C’est selon vos papilles.

J’ai accompagné le tout de riz thaï, c’est trop bon. Je  vous dis pas la bonne odeur dans la cuisine. Ma fille est venue voir ce que j’avais fait.

Publicité
Commentaires
N
SU-PER BON !!!!!Délicieux ! Nous avons retrouvé le goût du restaurant chinois ! On a vraiment adoré ! Et en plus super rapide ! Merci Bérangére ! Ah si juste un bémol : il fait combien ton paquet d'aiguillettes ? (ah tiens au fait j'ai même trouvé des aiguillettes !)Car ici il fait 350 gr ! En tout cas bravo et merci !<br /> nathalie
Répondre
M
Comme moi blancs de poulet au congèl, quelques saveurs venues d'asie et hop c'est en 2 temps trois mouvements que j'improvise quand il faut faire un tuc vite fait !!!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité