750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 336
1 octobre 2014

Terrine saumon fumé et fromage blanc

IMG_0899


Voici une recette trouvée sur le blog : Juste histoire de goûter.

J'ai utilisé des moules à muffins droits et j'ai ainsi pu en réaliser 8. Je n'ai pratiquement rien changé à la recette.

J'avoue que j'ai eu un peu peur concernant la tenue mais finalement non, comme vous pouvez le constater sur la photo, ça a été.

Ingrédients (8 ) :
- 150 g saumon fumé
- 80g de surimi râpé
- 170g de fromage blanc 0%
- 2 feuilles de gélatine
- 5cl d'eau
- 1/2 cube fumet de poisson
- 1/3 d'un concombre 
- sel et poivre
- ciboulette ciselée
- 1 petite échalote
- crème de balsamique

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes.
Tapissez le fond des empreintes avec des tranches de saumon fumé.
Dans une petite casserole, chauffez l'eau avec le fumet de poisson et laissez tiédir hors du feu.
Essorez la feuille de gélatine et l'incorporez dans le mélange tiédi en remuant jusqu'à complète dissolution.
Dans un saladier, incorporez le fumet au fromage blanc.
Epluchez le concombre, coupez-le en petits dés, salez et ajoutez-le.
Rajoutez le surimi, la ciboulette, l'échalote ciselée en tout petit. Assaisonnez bien et mélangez.
Versez la préparation dans les empreintes sur le saumon fumé.
Réservez au réfrigérateur environ 2 heures. Toute une nuit pour moi.
Démoulez sur une assiette, décorez de surimi et de ciboulette.
Servez avec de la crème de balsamique et une salade.
 
Publicité
Commentaires
C
ça me plait bien ça a l'air léger
Répondre
T
Une belle entrée fraicheur
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité