750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 205
17 septembre 2014

Entremet fruits de la passion et fruits rouges : une tuerie !!!

IMG_0904

 

Me voilà de retour, si si c'est vrai. J'ai pas trop publié dernièrement mais je vais me rattraper promis.

Voici le dessert que j'ai réalisé pour les 15 ans de ma fille Emma. J'ai mélangé le orange et le rose pour la déco, et bien, j'aurai pas dû, surtout que j'ai eu la main lourde sur le colorant orange.

La prochaine fois, mono couleur.

Il a bien plu à tout le monde, j'ai eu le droit à : il est trop bon, c'est le meilleur que tu ai fait. Ben merci, les autres avant ils étaient pas bons, c'est ça ? Mais non, c'est juste que l'on voit bien les différentes couches d'entremets. Mouais, bon, pas très convaincant tout ça ...

Je vous le dis moi, à quoi bon se fatiguer parfois. Pffff ....

Allez, la recette, va. Faut un peu de temps mais c'est pas compliqué.


PATE A DECORS
50 g beurre doux ramolli
50 g sucre glace
50 g blancs d'oeufs
50 g farine
Un peu de colorant rose

Malaxer le sucre glace avec le beurre, ajouter la farine puis le blanc d'oeufs.
Colorer la pâte.
Étaler sur une feuille de papier sulfurisé et rayer la pâte avec un racloir à chocolat (ou une fourchette).
Mettre la plaque au congélateur afin que la pâte congèle.

BISCUIT AUX AMANDES
175 g sucre glace
175 g poudre d'amandes
45 g farine
225 g oeufs entiers
150 g blancs d'oeufs
25 g sucre

Préchauffer le four à 180°.
Battre le sucre glace, la poudre d'amandes, la farine et les oeufs entiers pendant quelques minutes.
Monter les blancs en neige avec le sucre en poudre.
Incorporez les blancs en neige à la préparation précédente.
Sortir la pâte à décors du congélo et étaler dessus un tiers du biscuit aux amandes.
Enfourner pour 12 à 14 minutes, en surveillant.
Sur 2 autres plaques, versez le reste de biscuit de façon à obtenir 3 isques pour votre entremet.
Enfourner également pour 12 à 14 minutes.
Laisser refroidir.
Découpez des bandes dans le biscuit décoré de la taille de votre cercle afin d'avoir les contours.


GELEE DE FRUITS ROUGES
1 pot de nappage Fruits rouges Vahiné
3 feuilles de gélatine
30 g de sucre (j'en ai mis 15 car c'est déjà sucré)

Mettre les feuilles de gélatine à refroidir dans de l'eau froide.
Faire chauffer au micro-ondes le nappage et y incorporer les feuilles de gélatine essorées.
Laissez refroidir.

MOUSSE DE FRUITS ROUGES
2 feuilles et demi de gélatine
1 pot de nappage Fruits rouges
20 g sucre
150 g crème liquide à 30 %

Mettre à ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Faire chauffer le nappage de fruits rouges au micro-ondes et y incorporer la gélatine essorée.
Laissez refroidir.

Pendant ce temps-là, monter la crème liquide en chantilly et y incorporez le nappage de fruits rouges refroidi.


MOUSSE FRUITS DE LA PASSION
4 feuilles de gélatine
2 pots de nappage Fruits de la passion Vahiné
30 g sucre
300 g crème liquide à 30 %

Idem la préparation de la mousse aux fruits rouges.


MONTAGE

Chemiser votre cercle à gâteau de papier rhodoïd et placez-y vos bandes de biscuit décoré.

Placez un cercle de biscuit au fond.

Versez la mousse aux fruits rouges et lissez.

Déposez un autre cercle de biscuit. Appuyer légèrement.

Versez la gelée de fruits rouges.

Déposez un cercle de biscuit.

Versez la mousse aux fruits de la passion et lissez.

Vous n'avez plus qu'à passer au frigo jusqu'à la dégustion mais il faut laisser prendre quelques heures avant de déguster.

Vous pouvez utiliser du nappage pour le dessus du gâteau ou comme moi utiliser un tapis relief.

Si vous utilisez le tapis relief, réalisez le montage à l'envers.

 

IMG_0906

 

C'est pas beau ? Qui en veut ?

 

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour! Je n'ai pas très bien compris le coup de la pâte à décors...pourquoi on la raye? Et comment se fait-il qu'elle se retrouve en cercle alors qu'elle a été congelée en plaque sur du papier sulfurisé? Merci de m'éclairer...!
Répondre
C
Sublime !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité