750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 239 953
10 janvier 2013

Moelleux poireaux et saumon fumé

Voici une recette que j'ai dégusté au 5ème salon du blog culinaire de Soissons.

Cette recette provient du blog Papa bosse maman cuit.

J'ai réalisé la recette presque à l'identique, j'ai remplacé la vache qui rit par du Saint Morêt, moins prononcé en goût.

 

Ingrédients pour 6 moelleux : 

  • 1 poireau
    1 oignon
  • 1 échalote
  • 2 CS huile olive
  • 80g de parmesan rapé
  • 80ml de lait
  • 100g de farine
  • 2 oeufs
  • 6 cc de vache qui rit (Saint Morêt pour moi)
  • 2 tranches de saumon fumé


Préparation :

Préchauffez votre four à 210°.

Emincez finement l’oignon, le poireau et l’ échalote.

Dans une poêle, les faire revenir dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils aient une couleur ambrée, mais pas trop.

Pendant ce temps, dans un récipient, mélangez le parmesan, le lait, la farine et les oeufs. Battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Ajoutez-y la préparation à base de poireau.

Emincez finement le saumon fumé.

Avec une cuillère parisienne, réalisez 6 billes de Saint Morêt que l'on mélange au saumon fumé. 

Versez la moitié de la préparation à base de poireaux dans des moules à muffins.

Ajoutez une 1 boule de fromage saumoné dans chaque empreinte et recouvrez du reste de pâte au poireau.

Enfournez vos moelleux salés 25 minutes dans un four chaud.

Une fois la cuisson terminée, laisse refroidir 10 min avant de servir.

 

IMG_4297


Moi j'ai réalisé 9 moelleux, j'en ai placé 3 non cuits dans des ramequins en alu et hop direction le congélo pour un repas du soir où l'on a pas envie de cuisiner.

 

 

Publicité
Commentaires
C
Très sympa le fait de creer un cœur de saumon fumé ainsi !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité