750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 621
8 janvier 2013

Astuces pour galette des rois et recette


Le dimanche, quand je peux, je regarde l'émission "Le gâteau de mes rêves" de Christophe Michalak sur Teva.

Je regarde cette émission, non pas pour les recettes, mais pour les astuces.

Dimanche, j'ai donc réalisé une galette des rois et appliqué quelques unes de ses astuces.

Astuce n° 1
Réaliser la pâte feuilletée (inversée pour moi) la veille et la piquer de petits trous avec une fourchette.
Moi, j'ai réalisé la pâte la veille, et j'ai même abaissé celle-ci de façon à réaliser 2 disques que j'ai laissé à plat dans mon frigo.

Astuce n° 2 :
Sur du papier sulfurisé, dressez votre disque de préparation à la frangipane, déposez la fève, au bord et non pas au milieu, et placez le tout au congélateur.
C'est ce que font les grands pâtissiers. Cela évite que la crème ne sorte de la galette à la cuisson.

IMG_4356

Astuce n° 3 :
Soudez les bords des 2 pâtes avec de l'eau et non pas du jaune d'oeuf.
Avec un pinceau déposez de l'eau sur 1,5 cm sur le pourtour de la pâte.
Déposez la 2ème pâte et appuyez doucement avec votre pouce.
Une fois la pâte soudée, recommencez à la souder mais un peu plus fermement.

Astuce n° 4 :
Il faut retourner la galette. Ça va permettre à la pâte de cuire uniformément.
Ca je le savais déjà.

Astuce n° 5 :
Dorer la galette au jaune d'oeuf dilué et ensuite faire les décors.

IMG_4361

Pour la recette de la galette des rois, je vous renvoie ici !

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour les astuces! Je n'aurais pas penser à congeler ma frangipane! Très belle galette!
Répondre
C
Elle est magnifique ta galette !!!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité