750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 239 876
7 septembre 2012

Croustillants chèvre et artichauts de Demarle

Ca y est les vacances c'est fini et maintenant le temps de la rentrée.

Je ne sais pas vous mais moi j'ai passé d'excellentes vacances à Barcelone. C'est une ville magnifique, ma préférée pour le moment.

Je vous mettrai quelques photos mais un peu plus tard.

Aujourd'hui je vous propose des petites bouchées réalisées pour le repas d'anniversaire de ma fille.

Cette recette est issue du livre "Le traiteur c'est moi" de Demarle.


CROUSTILLANTS DE CHEVRE STE MAURE ET ARTICHAUTS

Pour 10 croustillants
3 fonds d'artichaut
20 g d'huile d'olive
10 branches origan frais (ciboulette de mon potager)
1 buchette de chèvre cendré Ste Maure
5 feuilles de brick
1 blanc d'oeuf battu
Poivre

1) Détaillez les fonds d'artichaut en lamelles d'un demi centimètre, puis faites-les poêler dans l'huile d'olive. Poivrez légèrement. Réservez.

2) Ciselez la ciboulette et coupez le fromage en 10 rondelles. Tamponnez les tranches de chèvre frais dans la ciboulette. Placez votre tapis de cuisson sur une plaque. Préchauffez votre four à 180°.

3) Coupez les feuilles de brick en deux. Disposez une rondelle de chèvre enrobé de ciboulette au centre de la feuille de brick. Répartissez dessus les fonds d'artichauts poêlées. Rabattez les côtés des feuilles de brick.

4) Battez le blanc d'oeuf. Coupez le surplus des feuilles de brick et collez leurs extrémités au blanc d'oeuf.

5) A l'aide d'un pinceau en silicone, badigeonnez les croustillants d'huile d'olive. Disposez-les sur votre tapis de cuisson et faites cuire environ 10 mn.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité