01 février 2010

Crêpes de la chandeleur

Mardi 2 février c'est la chandeleur ! Les poêles vont être de la fête et les enfants seront les plus heureux ! Le plus important, ce n'est pas la crêpe en elle-même, c'est plutôt à quoi on va l'aromatiser : confiture de fraises, nutella, sucre ... Il n'y a que l'embarras du choix, eh oui ... Je vous propose donc cette recette d'actualité. Elle est simple, légère et rapide. Moi j'utilise une grande crêpière électrique donc je double la quantité. Je vous mets la recette de base, à vous de voir si vous la doublez ou pas, ce qui... [Lire la suite]
Posté par berangere51490 à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

23 janvier 2010

Guimauve à la fraise

Envie d'une petite douceur ? Je vous propose de la guimauve. Je n'ai pas de thermomètre de cuisson et bien tant pis, je me suis lancée quand même. Et le résultat a été sympa. Pour un grand plat à gratinCoût de la recette : bon marché.Niveau de difficulté : moyen.Temps de préparation : 20 à 30 mn.Temps de cuisson : 7 mn.Repos : 2 h minimum. 95 g eau minérale312 g sucre en poudre38 g de glucose (ou miel nature)2 cc d'arôme fraise6 gouttes de colorant rose7 feuilles 3/4 de gélatine100 g blancs d'oeuf + 20 g de sucre en... [Lire la suite]
Posté par berangere51490 à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
16 janvier 2010

Petite marquise au chocolat

Je ne sais pas pourquoi, peut être est-ce à cause du froid de canard qui s'est installé, mais j'ai envie de chocolat en ce moment. Les amateurs de chocolat vont être content ! Pour ce week-end je vous propose donc la recette de la marquise au chocolat. C'est une recette très facile que vous pouvez préparer à l'avance et gardez au frais avant l'arrivée de vos invités. Privilégiez du chocolat de qualité et la dégustation n'en sera que meilleure ! Moi je l'ai réalisé dans des cercles à pâtisserie. La texture est légère, je dirai... [Lire la suite]
Posté par berangere51490 à 08:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 janvier 2010

Bavarois poires spéculos

J'ai trouvé cette recette sur le site de Hanane. La nana elle touche au niveau présentation ! Ça se voit qu'elle maîtrise. Moi je débute dans la présentation donc j'ai un peu triché pour la photo, j'avais oublié de mettre des lamelles de poires pour décorer alors j'ai déposé un mendiant. Ça n'a pas déplu à mes invités. Regardez, ça donne envie quand même. L'association poire spéculos fallait y penser, c'est super bon. Je vous donne la recette, j'ai juste changé 2 ou 3 trucs. INGRÉDIENTS (4 personnes)200 g de... [Lire la suite]
Posté par berangere51490 à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 janvier 2010

Galette des rois

Je vous présente à tous et à toutes mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, quelle soit pétillante, vous garde en bonne santé et vous apporte tout le bonheur du monde. Je vous remercie également pour votre fidélité et tous vos messages fort sympathiques ! Aujourd'hui nous fêtons l'épiphanie. Point de vue histoire, cette fête célèbre la visite de l'enfant Jésus par les mages. Bien que la Bible ne donne pas leur nombre et ne parle que de savants venus d'Orient, ils sont couramment appelés les trois Rois mages et nommés... [Lire la suite]
Posté par berangere51490 à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
23 décembre 2009

Mendiants by Trish DESEINE

Trish DESEINE, tout le monde la connaît maintenant. A l'occasion des fêtes de fin d'année, elle a sorti un coffret "Atelier chocolat". Dans un magazine donné par ma mère, il y avait 4 recettes extraites de son coffret. Je me suis dit que oui pour Noël ça serait sympa d'essayer une de ses recettes. Alors hop, me voilà parti pour la recette des mendiants de Trish DESEINE. Le plus important c'est d'avoir des ingrédients de qualité. Moi j'ai trouvé en grande surface du chocolat à pâtisser blanc de Nestlé. Et franchement il... [Lire la suite]
Posté par berangere51490 à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 décembre 2009

Financier aux framboises de Cyril Lignac

Cyril Lignac, toute une histoire. Quand on a commencé à voir ses émissions sur M6, j'ai tout de suite été emballée. Il a un côté super convivial, tu t'imagines que le mec il doit être super gentil et abordable. Je ne le connais pas perso mais je pense que dans la vraie vie il est comme ça. Et puis Cyril Lignac il est pas mal quand même. Et son accent qui chante ... Bon allez, un peu de sérieux. Cette recette est issue de son livre "Cuisine attitude". Pour financer le voyage au ski qu'organise l'école de ma fille, il... [Lire la suite]
Posté par berangere51490 à 07:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 novembre 2009

Marbré italien

Un marbré italien, tout le monde aime ça non ? Surtout les enfants, même les grands. Mon mari m'a demandé de lui en refaire un pour lui et ses collègues. Faut pas que j'oublie d'ailleurs. Celui-ci est très aérien. La texture me fait penser à un mélange de gâteau au yaourt et de génoise. C'est vraiment très léger, pas du tout bourratif. Essayez-le vous l'adopterez ! INGRÉDIENTS (pour un moule de 25 cm de diamètre) - 4 oeufs- 200 g de sucre - 250 g de farine - 85 ml d'huile- 80 ml d'eau- 1 sachet de levure... [Lire la suite]
Posté par berangere51490 à 07:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 novembre 2009

Royal chocolat ou Trianon

Aujourd'hui c'est mon anniversaire ! J'ai donc réalisé un Trianon pour l'occasion. Croyez-moi la recette qui va suivre est une tuerie. Je vous livrerai quelques astuces pour la réaliser à merveille à la fin de l'article. J'ai piqué la recette sur le blog de macarons Dacquoise :60 g poudre noisette60 + 60 g sucre15 g farine2 blancs d’œufs Praliné feuilleté :100 g chocolat au lait300 g de chocolat praliné1 pqt de gavottes écrasées25 g beurre mou Chantilly chocolat :50 cl de crème liquide200 g chocolat noir à 70... [Lire la suite]
Posté par berangere51490 à 07:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 novembre 2009

Cheesecake à la framboise

J'ai toujours eu envie de faire un cheesecake. La première fois que j'en ai fait un c'était avec du citron, la recette de base quoi. Mais mon mari et ma fille détestent n'aiment pas trop les desserts avec du citron. Cruel dilemne car moi j'aime bien, alors j'en fait presque jamais. Mais rien que pour mon blog, je ferai prochainement la recette de la tarte au citron, si si. Ma collègue adore ça alors je lui apporterai et je ferai une heureuse ! En attendant, je me suis décidée à refaire un cheesecake mais en modifiant un peu la... [Lire la suite]
Posté par berangere51490 à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,