750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 239 953
2 février 2015

Gâteau choco noisette meringué

 

IMG_1072

J'ai trouvé cette recette sur le blog la popote de manue.

On l'a trouvé très bon mais je recommande de le faire moins cuire. Je vous en dis plus dans le billet.

INGREDIENTS :
120 g beurre
100 g choco noir
80 g sucre
2 oeufs
70 g farine
1/2 cc levure
50 g poudre noisettes
2 CS cacao
2 CS noisettes (amandes pour moi)

Meringue :
3 blancs d'oeufs
120 g sucre
100 g chocolat noir fondu

Préchauffez le four à 160°.

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes.

Ajoutez les oeufs et fouettez puis incorporez le sucre, la poudre de noisettes, la farine et le cacao.

J'ai utilisé mon batteur électrique car la pâte est assez dense.

Faites cuire 20 mn.

Mon conseil, ne faites cuire que 10 à 15 mn grand maxi.

Pendant ce temps, faites la meringue en montant les blancs en neige et en incorporant le sucre en poudre.

Divisez la pâte en 2 et incorporez le chocolat noir fondu dans l'une des moitiés.

Montez la température du four à 200°.

Versez vos  meringues sur le gâteau en alternant les couleurs et faites des tourbillons avec un couteau.

Parsemez de noisettes (d'amandes pour moi).

Faites cuire5 mn.

Mon conseil : un peu moins de chocolat, je préconiserai 1/3 de meringue au chocolat et 2/3 de meringue nature, donc moins de chocolat.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité