750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 528
16 juillet 2012

Petits moelleux au thé matcha de Demarle

Tout d'abord, je tiens à remercier l'épouse d'Alain qui se reconnaîtra et sans qui cette recette n'aurait pas pu avoir lieu.

Elle m'a gentiment offert un pot de thé matcha et je l'en remercie énormément.

J'en avais toujours entendu parler sans jamais l'avoir essayé. Et bien c'est chose faite.

J'ai donc réalisé une recette Demarle, les petits moelleux au thé matcha.

La recette porte bien son nom car ils sont ultra moelleux.

Je les avais servi à mes invités accompagnés de mousse au chocolat et de macarons avec une ganache au chocolat blanc (autre recette à venir).

 


Pour 18 moelleux
60 g gelée de coings
3 oeufs
120 g sucre
160 g farine
3 g levure chimique
120 g beurre
3 cl lait
5 g extrait vanille liquide
6 g thé vert matcha

1) Faites tiédir la gelée de coings au micro-ondes.

2) Dans un récipient, mélangez les oeufs, la gelée de coing et le sucre. Incorporez la farine et la levure chimique tamisées.

3) Dans une petite casserole, faites fondre le beurre et le lait puis versez ce mélange encore chaud dans la préparation. Prélevez 1/3 du mélange et ajoutez l'extrait de vanille.

4) Ajoutez le thé matcha dans les 2/3 de la préparation restante. Placez vos empreintes sur une plaque perforée et préchauffez votre four ) 150°.

5) Remplissez la moitié de vos empreintes de préparation au thé matcha puis complétez avec la préparation à la vanille.

6) Faites cuire 20 mn à 150° et laissez refroidir 5 man avant de démouler.

 

Source : Le traiteur c'est moi - Demarle

 

Publicité
Commentaires
L
testé cet aprem, jai commandé le thé matcha sur ebay, une petite peur, (le thé sent le hénné pour cheveux) la couleur et l'odeur rebute un peu, effectivement cest extra moelleux !!! mais je me demande si la prochaine fois je ne mélangerais tout sans séparer la préparation vanille et préparation thé
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité