750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 528
19 mars 2012

Cake thon poivrons et parmesan

Aujourd'hui je vous propose un petit cake rapide, bon et bien sympa pour un repas du soir où l'on est à court d'idées.

Du thon j'en ai toujours dans mes placards. Ca dépanne souvent.

Pour les poivrons, je m'embête plus à en acheter des frais car à chaque fois dans une recette on utilise pas tout et parfois il faut les 3. Du coup, je les achète surgelé, déjà en lamelles, chez picard. Bien pratique.


Ingrédients

1 briquette de lait gloria (20 cl)
3 oeufs
150 g farine
1 sachet levure
10 cl huile
150 g thon
Poivrons (surgelés picard pour moi)
100 g gruyère râpé (remplace par du parmesan pour moi)
2 Cs huile d'olive
Sel et poivre

Préchauffez votre four à 180°.

Faire revenir les poivrons dans une poêle avec de l'huile d'olive.
Ajoutez ensuite le thon, salez et poivrez.

Dans un récipient, mélangez les oeufs, la farine, la levure et incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajoutez le gruyère râpé (ou parmesan) et mélangez. Incorporez ensuite le mélange au thon.

Versez dans votre moule à cake préalablement huilé et enfournez pour environ 40 mn.

A déguster avec une bonne salade.


 

Publicité
Commentaires
C
Je suis sure que j'adorerais !!! Le problème est que mes filles n'aiment pas le thon quand c'est chaud :(<br /> <br /> Faudrait que j'essaie en réduisant les portions et en faisant des mini-cakes car tous les ingrédients présents me plaisent bien.
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm alors un cake au thon déjà je rafole et si en plus tu rajoute du poivrons je n'ai qu'un mot à dire : conquise ;-) <br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité