750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 239 876
13 mars 2012

Financier à la pistache

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que Cyril Lignac est l'un de mes chouchous. Il a enfin obtenu sa 1ère etoile. Pour fêter ça, je vous propose sa recette de financier. Moi je les ai parfumé à la pistache.

C'est très rapide, très bon et ça se mange tout seul. D'ailleurs ils sont partis très très vite.

 


Ingrédients (6 petites tartelettes pour moi).

30 g de sucre glace
50 g de poudre d'amandes
50 g de farine avec levure incorporée (pour moi)
4 blancs d'oeufs
70 g de beurre
1 Belle cuillère à soupe de pâte de pistache

 

Dans votre robot ou à l'aide d'un fouet, mélangez le sucre glace, la poudre d'amandes et la farine. Ajoutez ensuite les blancs d'oeufs. Le mélange doit être soigneusement battu.

Délayez la pâte de pistache dans un peu de lait et ajoutez à la préparation précédente.

Faites fondre le beurre sur feu moyen jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette (il en a un peu l'odeur aussi). Laissez-le tiédir puis ajoutez-le à la pâte sans cesser de battre.

Laissez reposer la pâte au réfrigérateur pendant au moins 1 h (ça permet au mélange de durcir et donc d'être un peu moins liquide).

Préchauffez le four à 180°.

Beurrez vos moules. Versez-y la pâte  et faites cuire 15 à 20 mn en surveillant la cuisson. C'est cuit quand la pointe du couteau ressort sèche. Laisser refroidir complètement avant de démouler et saupoudrez de sucre glace.

 

 

Publicité
Commentaires
C
Génial ta recette ! <br /> <br /> <br /> <br /> Un grand merci pour ton passage sur mon blog. Il est vrai que je publie beaucoup moins. Beaucoup de travail, des petits problèmes qui commencent à rentrer dans l'ordre ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Biz
Répondre
L
tu me fais penser qu'il va falloir que je refasse de la pâte à pistaches, des nouvelles recettes fleurissent et celle-ci me botte vachement ;-)<br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
C
moi j'avais fait ceux de Felder et aussi parfumés à la pistache, comme les tiens ils étaient partis très très vite!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité