750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 528
25 novembre 2011

Délice poireaux surimi de Demarle

Voici une recette que j'ai réalisé dernièrement, et oui, Demarle, encore ...

Vu le nombre de fois où je parle d'eux, ils devraient me sponsoriser.

Des ingrédients simples, peu coûteux et j'ai vraiment été bluffée par le goût.

Normalement il ne faut prendre que des blancs de poireaux mais moi il me restait des sachets de julienne de poireaux de mon jardin que j'avais congelé.

Je pense qu'en ne mettant que des blancs de poireaux, le visuel aurait été plus sympa.

Si vous êtes à court d'idée, vous pouvez la réaliser comme entrée pour les fêtes de noël.

 

 

Pour 6 empreintes
350g blancs de poireaux
24 bâtonnets de surimi
3 oeufs
3 CS de crème fraîche
Sel, poivre
Beurre

Sauce :
1 cc moutarde
Jus d'un 1/2 citron
Maïzena
Ciboulette

Préchauffez votre four à 200°.

Faites revenir les poireaux dans une poêle avec un peu de beurre jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Mixer ensemble les poireaux, le surimi, les oeufs et la crème.

Salez et poivrez.

Versez dans vos empreintes et faites cuire pendant 20 mn.

Pour la sauce :
Faites chauffer la crème fraîche avec le jus de citron.
Y ajoutez la maïzena et faites épaissir sur le feu.
Salez, poivrez et servez.


 

 

Publicité
Commentaires
N
Bonjour Bérangère, merci pour cette recette qui donne l'eau à la bouche et en plus en effet parfait pour les petits budgets comme le mien. Combien de crème et de maîzéna dans la sauce svp ? A bientôt
Répondre
P
Super original!! A tester!! ^^
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité