750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 621
16 novembre 2011

Entremet exotique by Demarle

Encore une recette Demarle me direz-vous. Et bien oui, mais à chaque fois c'est une réussite.

J'ai réalisé la recette de l'exotique pour mon anniversaire.

Pour la photo désolé, mais j'ai eu du mal à sauver une part pour faire la photo.

Tout le monde a adoré. Le gâteau est léger, aérien et surtout ni écoeurant ni trop sucré, le top !

Ce gâteau est composé d'une génoise à la noix de coco, d'une mousse de fruits exotiques et d'un insert de fruits exotiques.

 

 
Génoise à la noix de coco :
4 oeufs entiers +1 jaune
140 g de sucre
110 g de farine
30 g de noix de coco râpée


Préchauffer le four à 180°C. Battre au fouet les oeufs, les jaunes et le sucre jusqu' à ce que le mélange blanchisse et triple de volume.

Tamiser la farine puis incorporez-la délicatement à la préparation. Ajoutez la noix de coco puis versez sur le flexipat (tapis anti-débordement) et faites cuire 12 minutes.


Insert gélifié passion:
30 cl de smothie fruits de la  passion
1 CS rhum
4 feuilles de gélatine
25 g de sucre


Mettre la gélatine à tremper dans l'eau froide. Faites chauffer le smothie et le sucre dans une casserole et y dissoudre les feuilles de gélatine essorées puis rajouter le rhum. Coulez dans le flexipat et faire prendre au réfrigérateur.

Mousse mangue passion:
450 g de chair de mangue
15 cl de smoothie fruits de la passion
1/2  jus de citron vert
40cl de crème liquide très froide
3 blancs d' oeufs + 200 g de sucre
9 feuilles de gélatine

Mettre à tremper les feuilles de gélatines dans de l' eau froide. Mixer la chair de la mangue avec le jus de citron.

Chauffer le smoothie et y dissoudre les feuilles de gélatine hors du feu.
Incorporez à la mangue et laissez refroidir.

Pendant ce temps, fouettez la crème liquide en chantilly et montez les blancs en neige avec le sucre.

Au mélange de fruits refroidis, incorporez la meringue italienne et la crème fouettée.


Placez une couche de génoise au fond du cadre et recouvrir d' un tiers de mousse. Rajoutez une plaque de génoise, une fine couche de mousse puis la plaque gélifiée. Finir avec le restant de mousse et lissez à la spatule.

Faire prendre au congélateur une nuit (ou au moins 4 h).

Pour décorez le dessus de l'entremets, j'utilise un sachet de nappage alsa que je mélange avec du smoothie passion et je suis la recette indiquée sur le sachet.

Je l'ai refroidir un petit peu et je nappe le gâteau.

La recette peut paraître impressionnante mais si vous êtes bien organisé ça va tout seul, c'est super simple.

 

Publicité
Commentaires
P
bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai réalisé la recette : super délicieuse! <br /> <br /> Cela dit j'ai eu bien trop de mousse ! J'ai donc fait des mini-saint honoré et un grand moule carré cannelé en plus avec toute la mousse restante...Tout ça est au congel pour une autre occasion.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, la recette est-elle faite pour le cadre qui correspond à la moitié du Flexipan plat ? .. ou pour un entremets de la taille du Flexipan plat ? Cela expliquerait la quantité.
Répondre
L
envie d essayer cette recette pour les fetes mais les proportions sont pour le petit cadre ou le grand?
Répondre
C
Je suis entièrement d'accord avec toi! A chaque fois que je fais une recette Demarle c'est un succès, elles sont parfaites! Les gâteaux ne sont pas écœurants. Au passage bon salon du blog culinaire, j'aurais bien aimé pouvoir vous y accompagner!
Répondre
C
j'adore ces parfums : délicieux dessert !
Répondre
R
Pour y avoir goûté, c'est vraiment délicieux et super frais ! Encore bravo !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité