750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 239 876
21 octobre 2011

Moelleux marbré à tomber !

Le week-end dernier, j'ai reçu des amis à dîner et c'est ma fille qui a choisi le dessert parmi plusieurs options possibles.

Ils ont eu le droit à un onctueux moelleux marbré avec un coeur fondant au chocolat au lait. Sur la photo, ce ne se voit pas car il avait refroidi pour la photo mais le coeur était bien fondant, coulant même. Accompagné de ma fameuse glace à la violette, hum un régal.

Tout le monde a adoré. Les assiettes étaient bien vides.

J'avais utilisé des moules en alu, beurré et fariné, et mis au frigo le temps de la préparation de la recette. Ça s'est démoulé tout seul.

 


MOELLEUX CHOCO VANILLE COEUR CHOCOLAT AU LAIT

Base choco vanille
125 g beurre
110 g farine
90 g sucre
2 oeufs
1 gousse de vanille (ou grains de vanille en poudre)
40 g cacao Van Houten
10 cl crème fleurette

Coeur chocolat au lait
100 g chocolat au lait
50 g beurre
2 CS crème fleurette

Coeurs de chocolat.

Faites fondre le chocolat au lait et la crème fleurette et le beurre (pichet microplus pour moi).
Versez cette crème dans des moules en silicone (mini four pour moi).
Placez au congélateur pendant 1 heure.

Base du moelleux

Faire fondre le beurre au micro-ondes. Tamiser la farine, ajoutes les oeufs un à un, puis le sucre et le beurre fondu. Mélangez afin d'obtenir une texture lisse.

Divisez la pâte obtenue en 2, racler les graines de la gousse de vanille et les incorporer à l'une des 2 moitié de pâte.

Versez dans 4 moules les 2 pâtes en les faisant se chevaucher puis placer au frais environ 1/2 h.

Préchauffer le four à 200°.

Sortez les moules du frigo et disposer un coeur de chocolat au lait au centre de chaque moelleux en appuyant légèrement puis enfourner et cuire 10 mn.

A consommer sans modération !!!

 

Publicité
Commentaires
G
Cela doit être une tuerie ce dessert !!
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!! ouiiiiiiiiiiiiiiii à tomber ma bérengère !!!! tu sais que j'en salive là ! <br /> gros bisous loloche
Répondre
C
wahou ! il est terrible !
Répondre
P
Miam trop bon ^^
Répondre
A
effectivement il a l'air terrible
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité