750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 271
11 juillet 2011

Verrine de gambas et avocat

Suite de mon cours de cuisine. Il restera encore 2 recettes à découvrir.

Aujourd'hui, je vous propose les verrines de gambas et avocat.

 


Vous aurez besoin de :

16 petites gambas décortiquées
2 avocats bien mûrs
1 pomme
Jus de citron
Huile d'olive
pincée d'épices pour guacamole
petites tomates cerise
Sel et poivre

Dans la recette du chef, il faut faire cuire les gambas au court bouillon.
Dans la réalité, le chef avait acheté des gambas décortiquées où il ne restait plus que la queue.
Nous les avons faire revenir dans une poêle bien chaude avec un filet d'huile d'olive.

Dans un saladier, écrasez à la fourchette la chair d'avocat et mélangez avec la moitié du jus de citron, un trait d'huile d'olive et les épices.

Le jus de citron permet d'éviter à la chair de se colorer. Par ailleurs, la petite astuce consiste à tout de suite remplir une poche à douille avec ce guacamole. Ça évite que celui-ci ne colore.

Pelez la pomme et à l'aide d'une toute petite cuillère parisienne, faire des petites boules que vous arroserez avec l'autre moitié du jus de citron.

Dans vos verrines, déposez une belle cuillère de purée d'avocat puis disposez 3 billes de pomme et piquez une gambas avec une tomate cerise sur un joli pic et posez sur votre verrine.

Le chef avait décoré de graines germées de chou rouge pour ajouter une touche de couleur supplémentaire.

Le plus dur dans la recette, c'est de trouver des avocats de qualité. Moi j'ai du mal. Quelque soit le magasin (même des épiceries fines), ils sont souvent noirs quand on les coupe.

Astuce supplémentaire : pour presser un citron, on le coupe en deux et dans l'une des moitié on pique une fourchette et on tourne dans le citron pour faire couler le jus.

Mon mari a beaucoup aimé. Moi les dés de pomme m'ont semblé superflu. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature.

 

Publicité
Commentaires
L
C'est déjà super joli, ce qui est aussi très important ! Maintenant, pour le goût, il faudrait que je me lance...
Répondre
C
j'adore<br /> bises
Répondre
U
Magniiifiques tes verrines<br /> Bizzz<br /> Thierry
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité