750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 271
12 février 2011

Craquelés au chocolat

J'avais acheté il y a un moment un tube de lait concentré sucré.

Je devais réaliser un dessert à la noix de coco avec et finalement je n'ai jamais eu le temps de tester cette recette.

Et puis dernièrement, je suis tombée sur cette recette.

Alors là, je me suis dit : à tester d'urgence.

Et je n'ai pas regretté car à la maison tout le monde a adoré.

C'est vrai que c'est bien moelleux et en plus vous pouvez les conserver dans une boîte hermétique plusieurs jours.

180 g de chocolat noir
60 g beurre
200 g farine
40 g sucre
2 oeufs
200 g lait concentré sucré
1 sachet de sucre vanillé
1 cc levure
1 pincée de sel
200 g pépites de chocolat
sucre glace

Mélangez le sucre et les oeufs au fouet.

Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes et ajoutez à la préparation précédente. Laissez reposer 5 mn.

Ajoutez le lait concentré, la farine, la levure, la vanille et le sel.

Incorporez les pépites de chocolat et placez au frigo pendant 2 h.

Préchauffez le four à 160°.

Former des boules (moi j'ai pris une cuillère à glace), les rouler dans le sucre glace, les poser sur un tapis silicone et aplatissez légèrement avec la main.

Faites cuire 12 mn au four.

Publicité
Commentaires
D
Tout le monde a ADORE! trop bonne cette recette ,j'avais mis moins de pépites de chocolat ,je n'aurais pas dû ! je vais en mettre plus ! merci.
Répondre
D
Déjà fait cette recette mais elle ne contenait pas de lait concentré ,ni de pépites de chocolat.. alors là ,je prends ,ce doit être excellent ! merci.
Répondre
C
j'adore !<br /> bise
Répondre
P
Oui, le résultat est très bon.<br /> J'utilise moi aussi le lait concentré dans une de mes recette de gâteaux fétiche.<br /> Si tu veux voir, j'ai fait des articles sur mon blog.<br /> A bientôt
Répondre
P
Oui, le résultat est très bon.<br /> J'utilise moi aussi le lait concentré dans une de mes recette de gâteaux fétiche.<br /> Si tu veux voir, j'ai fait des articles sur mon blog.<br /> A bientôt
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité