IMG_2635

Et bien ça y est, ce week-end on a reculé nos montres d'une heure. On a gagné une heure de sommeil et en plus on a eu le lundi pour en profiter. Ça moi je dis que c'est top !

Du coup, avec ce week-end de 3 jours, j'ai réalisé beaucoup de recettes. Vous allez voir ça va être bien sympa dans les prochains jours.

Pour le moment, je vous propose cette recette de blinis aux courgettes. Une autre façon d'agrémenter le repas du soir car vous je ne sais pas mais moi je me manque parfois d'idées pour le soir.

On prépare, on laisse la pâte reposer 1 h et après on cuit et c'est tout !

Pour 4 personnes
Préparation : 35 mn
Repos : 1 heure
Cuisson : 15 mn

1 petite courgette
2 oeufs
10 g sucre
10 cl lait
175 g farine
10 g levure boulanger
30 g beurre + un peu pour la cuisson
1 pincée de sel
poivre

Dans un saladier, cassez les oeufs et battez-les quelques instants avec le sucre. Mélangez-y ensuite le lait légèrement tiédi et la farine. Ajoutez la levure de boulanger et le sel. Ajoutez enfin au mélange le beurre fondu et légèrement refroidi,. Poivrez la pâte puis laissez-la reposer 1 h.

Lavez et râpez la courgette. La presser pour ôter le maximum d'eau. La faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Salez et poivrez.

Après que la pâte ait reposé, y ajouter la courgette râpée.

Faites chauffer une noisette de beurre dans une poêle et versez une louche de pâte. Les blinis doivent faire 8 à 10 cm de diamètre et être un peu épais.

Faites cuire à nouveau 2 mn à feu assez doux, puis retournez.

Laissez cuire à nouveau 2 mn puis placez sur une assiette et dégustez-les aussitôt bien chauds. Faites cuire ainsi toute la pâte.