750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 621
6 septembre 2010

Boulettes boeuf coriandre

boeuf_coriandre

Aujourd'hui j'ai testé une recette du blog La Popote de Lolo.

Je vous propose donc la recette des boulettes au boeuf et à la coriandre avec une sauce au curry.

Je n'y ai rien changé sauf que j'ai ajouté un blanc d'oeuf dans la farce pour avoir une meilleure tenue.

Pour 25 boulettes
500 g viande de boeuf hachée
1 tranche de pain de mie
90 cl lait
1 oeuf + 1 blanc
Coriandre, sel et poivre
Piment d'espelette

Sauce au curry
20 cl lait de coco
2 ou 3 échalotes
50 ml vin blanc
2 cc curry en poudre
1 CS huile d'olive
Sel

Dans un bol, faites tremper la tranche de pain de mie avec le lait. Versez la viande dans une jatte. Ajoutez l'oeuf et le blanc, le sel le poivre et le piment d'espelette. Ajoutez la coriandre ciselée. Versez le pain de mie et le lait et mélangez (avec les mains).

Façonnez des boulettes, déposez-les sur un plat et réservez au frais.

Émincez les échalotes et faites-les colorer à feu moyen dans l'huile d'olive. Remuez.

Quand les échalotes prennent une jolie couleur, déglacez avec le vin blanc, remuez pour décoller les sucs. Versez le lait de coco, le curry et mélangez. Laissez réduire à feu doux.

Faites revenir les boulettes dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Servez accompagné de riz basmati ou celui que vous voulez.

Mon verdict : c'était très bon. Si vous le souhaitez vous pouvez aussi ajouter un peu de chapelure dans votre farce.

Moi je dis, merci lolo pour cette délicieuse recette !

Publicité
Commentaires
C
sympa cette recette avec plein de légumes
Répondre
C
je ne suis pas très fan des boulettes habituellement mais depuis que je suis allée au vietnam j'adore les boulettes aux saveurs asiatiques !<br /> bises
Répondre
C
Hmmm, avec cette petite sauce !
Répondre
N
j'aime beaucoup la saveur de la coriandre qui nous emmène ailleurs à tous les coups ;-)
Répondre
C
Des boulettes exotiques qui me tentent bien!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité