750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 566
30 août 2010

Poulet aux olives de Valérie Damidot

poulet_olives

Et oui, ça y est, c'est fini les vacances. J'étais partie dans le Sud, en-dessous de St Tropez. De retour ici, la réalité vous rappelle à l'ordre : la température (plus fraîche), le temps (la pluie) ... On est vite replongé dans le quotidien !

Pour redémarrer en douceur, je vous propose une recette économique et simple à réaliser.

Quand j'ai vu cette recette dans un magazine, je me suis dit qu'il fallait que je l'essaye.

Pourquoi ? D'abord parce que la photo est belle (c'est important une belle photo, c'est la 1ère raison pour laquelle on veut tester une recette), ensuite parce que j'avais tous les ingrédients et enfin parce que mon mari aime bien le poulet et que je n'en fait pas trop souvent.

Et bien vous savez quoi,  On a été bluffé, c'était très très bon. Je la referai sans hésitation. Je n'ai rien modifié sauf la quantité d'olives, je n'en ai pas mis plus que nous ne voulions en manger.

Préparation : 25 mn.
Cuisson : 1h15 mn. (à surveiller, j'ai dû mettre un peu moins)

Pour 6 personnes
1 poulet fermier
150 g lardons fumés
300 g champignons de Paris frais
1 à 2 oignon
Olives vertes (quantité selon votre goût, 150 g maxi)
20 cl vin blanc
2 CS d'huile
20 g de beurre
1 brin de thym, sel, poivre

Faites dorer le poulet coupé en morceaux de tous côtés dans une cocotte contenant l'huile chaude, 6 à 7 mn. Ôtez le poulet, faites rissoler les lardons 2 mn à la place. Ajoutez les oignons émincés, cuisez 3 mn de plus en remuant.

Versez le vin blanc, portez à ébullition 2 mn. Remettez le poulet, ajoutez le thym, salez, poivrez, mélangez. Laissez cuire à couvert 45 mn.

Faites poêler 3 mn au beurre sur feu vif les champignons  coupés en 4. Ajoutez-les au poulet avec les olives. Laissez cuire encore 10 mn à feu doux.

Source : Voici.

Publicité
Commentaires
E
Hmmm des olives et du poulet !! J'adore !!!
Répondre
C
très sympa !
Répondre
C
Merci pour la recette. Je l'avais également repéré dans Voici il y a quelques mois, mais j'ai jeté le magazine. Du coup, je n'ai plus d'excuses pour ne pas tester.
Répondre
A
hum un bon poulet au olives je suis sur que ca plairais enormement a ma soeur qui est fan des olives
Répondre
N
sympa comme tout cette recette bien savoureuse, merci de nous la faire partager
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité