poulet_olives

Et oui, ça y est, c'est fini les vacances. J'étais partie dans le Sud, en-dessous de St Tropez. De retour ici, la réalité vous rappelle à l'ordre : la température (plus fraîche), le temps (la pluie) ... On est vite replongé dans le quotidien !

Pour redémarrer en douceur, je vous propose une recette économique et simple à réaliser.

Quand j'ai vu cette recette dans un magazine, je me suis dit qu'il fallait que je l'essaye.

Pourquoi ? D'abord parce que la photo est belle (c'est important une belle photo, c'est la 1ère raison pour laquelle on veut tester une recette), ensuite parce que j'avais tous les ingrédients et enfin parce que mon mari aime bien le poulet et que je n'en fait pas trop souvent.

Et bien vous savez quoi,  On a été bluffé, c'était très très bon. Je la referai sans hésitation. Je n'ai rien modifié sauf la quantité d'olives, je n'en ai pas mis plus que nous ne voulions en manger.

Préparation : 25 mn.
Cuisson : 1h15 mn. (à surveiller, j'ai dû mettre un peu moins)

Pour 6 personnes
1 poulet fermier
150 g lardons fumés
300 g champignons de Paris frais
1 à 2 oignon
Olives vertes (quantité selon votre goût, 150 g maxi)
20 cl vin blanc
2 CS d'huile
20 g de beurre
1 brin de thym, sel, poivre

Faites dorer le poulet coupé en morceaux de tous côtés dans une cocotte contenant l'huile chaude, 6 à 7 mn. Ôtez le poulet, faites rissoler les lardons 2 mn à la place. Ajoutez les oignons émincés, cuisez 3 mn de plus en remuant.

Versez le vin blanc, portez à ébullition 2 mn. Remettez le poulet, ajoutez le thym, salez, poivrez, mélangez. Laissez cuire à couvert 45 mn.

Faites poêler 3 mn au beurre sur feu vif les champignons  coupés en 4. Ajoutez-les au poulet avec les olives. Laissez cuire encore 10 mn à feu doux.

Source : Voici.