750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 239 876
3 février 2010

Cake artichaut et tomates séchées de Christophe Felder

Une réunion à l'école pour ma fille ce soir, pas trop le temps de cuisiner, vite on ouvre son book pour piocher dans les recettes rapides. Un coup d'oeil dans les placards et ça y est le choix est fixé.

Ce soir ce sera raviolis cake aux artichauts et tomates confites. Quoique les raviolis en boîte en 5 mn on en parlait plus mais bon maintenant que j'ai mon blog, ils font les fines bouches à la maison ! Si j'avais su, pfff ...

Moi j'ai utilisé des ramequins plus grands que ceux que l'on utilise habituellement. Sinon vous pouvez faire la recette dans un moule à cake. Normal vu que c'est un cake, elle est bête la fille non. Allez indulgence va ...

Moi j'ai préparé la recette et avant de partir à la réunion,  hop dans le four, comme ça en rentrant ils avaient préparé la table et y avait plus qu'à manger. Elle est pas belle la vie !


Préparation : 10 mn.
Coût : normal voir économique.
Repos : 30 mn au frais.
Temps de cuisson : 45 mn.

12 cl de crème liquide
2 gros oeufs
50 g parmesan
150 g farine
8 cl huile d'olive
1 sachet de levure chimique
sel, poivre
4 fonds coeurs d'artichauts
1/3 boîte de tomates séchées à l'huile
3 CS de coriandre

1) Cassez les oeufs dans un saladier et battez-les en omelette, puis incorporez progressivement la farine et la levure en fouettant vivement le mélange jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Versez la crème, puis l'huile en continuant à fouetter énergiquement. Ajoutez le parmesan râpé et la coriandre. Donnez quelques tours de moulin à poivre et ajoutez un peu de sel. Laissez reposer 30 mn au frais.

2) Faire chauffer le four à 180°. Coupez les coeurs d'artichauts et les tomates séchées en petits morceaux. Mélangez le tout délicatement à la pâte. Versez dans un moule à cake huilé ou dans des ramequins.

3) Enfournez pour 45 mn. Couvrez avec du papier aluminium quand la surface est suffisamment colorée.

4) Vérifiez la cuisson en piquant la pointe d'un couteau dans le cake. Laissez tiédir avant de démouler.

Publicité
Commentaires
C
super association !
Répondre
C
une belle recette de cake...
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité