750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 205
13 janvier 2010

Yaourt à la pistache

J'avais envie de dessert à la pistache alors je me suis dit pourquoi pas des yaourts à la pistache. Et en plus j'ai pas beaucoup publié d'articles sur les yaourts mais je ne les mange que de 3 ou 4 façons différentes alors forcément ... Promis je vous mettrai les recettes prochainement.

En ce qui concerne les yaourts à la pistache, j'ai essayé plusieurs recettes. Un peu déçu parfois. Dans certaines recettes y en a qui mettent de la pâte de pistache, je l'ai fait, mais quand vous mettez 1 à 2 CS seulement avec 1 l de lait et bien croyez-moi la couleur verte faut la deviner ! Alors du coup j'ai acheté des yaourts du commerce et j'ai regardé les composants. Et ils mettent quoi dedans ? Et bien du colorant bien sûr ! Alors voici ma recette sans aucune tricherie.

yaourt_pistache

INGRÉDIENTS : 8 yaourts
1 l de lait entier (moi j'utilise 800 ml)
4 CS de sucre
4 CS lait en poudre
1 yaourt nature
colorant vert
arôme amande
arôme pistache

PRÉPARATION :

Mélangez le yaourt nature avec le sucre dans un récipient et incorporez ensuite le lait en poudre.
Ajoutez le lait, quelques gouttes de colorant vert (selon la couleur que vous souhaitez, moi j'ai compté 5 gouttes par yaourt), un tout petit peu d'arôme d'amande (ça enlève l'acidité) et quelques gouttes d'arôme pistache. Il faut goûtez vous-même pour savoir comment doser la pistache selon vos goûts si vous voulez que ce soit prononcé ou pas.
Après on verse le tout dans les pots de yaourt, on touille chaque pot de yaourt et on met la yaourtière en route pour 9 heures.

Placez le tout au frigo comme pour chaque fournée avant de déguster.

IMG_0937

Publicité
Commentaires
I
la couleur es tres joli!!
Répondre
T
Un prix pour toi<br /> bizzz
Répondre
L
Ce doit être exquis !!!<br /> Bravo
Répondre
A
de bon yaourts maison j'adore moi aussi c'est yaourts maison aujourd'huin
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité