750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 239 953
8 janvier 2010

Bavarois poires spéculos

J'ai trouvé cette recette sur le site de Hanane. La nana elle touche au niveau présentation ! Ça se voit qu'elle maîtrise. Moi je débute dans la présentation donc j'ai un peu triché pour la photo, j'avais oublié de mettre des lamelles de poires pour décorer alors j'ai déposé un mendiant. Ça n'a pas déplu à mes invités.

Regardez, ça donne envie quand même. L'association poire spéculos fallait y penser, c'est super bon.

Je vous donne la recette, j'ai juste changé 2 ou 3 trucs.


INGRÉDIENTS (4 personnes)
200 g de spéculos
1/2 boîte de poires au sirop
40 g de beurre ramollo
20 cl crème liquide froide
1 sachet de crème fixe chantilly (pour moi)
50 g de sucre
2 feuilles de gélatine

Nappage au chocolat :
100 g chocolat
10 cl crème liquide

RECETTE :

1) Mettre les spéculos dans un sac de congélation et passer le rouleau à pâtisserie dessus.
Ceci afin d'écraser les gâteaux.
Dans un petit saladier, mélanger avec ses mains (si si on retrousse les manches) les spéculos et le beurre mou. On obtient une pâte sablée un peu comme un crumble mais moins ferme.
On réparti l'ensemble dans les cercles à pâtisserie. On tasse avec l'aide d'un verre (on utilise le fond du verre). On met ensuite au réfrigérateur.

2) On mixe les poires avec quelques gouttes de sirop pour obtenir une purée.
On trempe la gélatine dans l'eau froide pour la détendre.
Faire chauffer un peu de purée de poire pour y faire diluer la gélatine. On rajoute cela à la purée de poires.

3) On monte la crème liquide en chantilly (à l'aide du fixe chantilly pour moi).

4) On incorpore la chantilly à la purée de poires. On verse délicatement dans les cercles. Et on met le tout au frigo.

5) On fait fondre le chocolat avec la crème liquide et on la versera dans les cercles à pâtisserie au-dessus de la préparation. Par contre, il faut attendre que la mousse de poires soit déjà prise.

Moi j'ai fait la recette la veille et le lendemain seulement j'ai réalisé le nappage au chocolat.
Vous n'avez plus qu'à démouler et servir.

Publicité
Commentaires
P
Coucou Berangere<br /> Je retrouve ma santé et aussi mon blog, c'est donc l'occasion pour moi de te remercier pour ton message de réconfort laissé sur mon blog, c'est vraiment adorable.<br /> Tu sais quoi? tu me donnes trop faim avec ton bavarois, miamm..maimmm!<br /> Bisous et très bonne soirée!
Répondre
F
je confirme, c'est très très bon ! et super léger en plus !A refaire ! hihi
Répondre
S
Les spéculos, ça se marie avec tout ou presque (c'est tellement bon ;-)<br /> Moi, je trouve que tu t'en sors très bien avec ta présentation, c'est très joli.<br /> Biz.
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité