C'est la semaine des crevettes ! Non, je plaisante mais ce week end je n'étais pas là alors j'ai tout simplement décidé de piocher dans mes recettes prêtes à être postées plutôt que de vous laisser sans rien. C'est vrai, maintenant que vous êtes habituées à 3 recettes par semaine, c'est dur de faire autrement.

Vous pouvez servir cette recette en apéro ou en entrée et pourquoi pas en plat complet. C'est vous qui décidez. Je vous donne la recette pour 4 personnes, vous n'avez plus qu'à l'adapter en fonction de combien vous voulez en mangez ou de combien de personnes vous avez invité.

samossa

INGREDIENTS
6 feuilles de brick
1 petite boîte de thon au naturel
6 crevettes roses cuites
1 gousse d'ail
coriandre fraîche
mélange 4 épices en poudre
huile d'olive
sauce aigre douce

RECETTE

Dans une poêle, faire suer l'ail avec un peu d'huile d'olive.
Ajouter le thon émietté bien égoutté ainsi que les crevettes décortiquées et coupées en morceaux de 1 cm.
Ajoutez les épices et un peu de coriandre ciselée.

Disposer les feuilles de brick, les couper en deux par le milieu (moi je les ai déposé sur ma planche à découper ikea, elle est grande et c'est bien pratique pour cette recette).

Prendre une demi-feuille de brick, la badigeonner d'huile à l'aide d'un pinceau.

Disposer la valeur d'une cuillère à soupe de farce dans le coin inférieur gauche de la feuille de brick. Replier la partie arrondie sur la partie droite de la feuille. Plier en formant un triangle et ceci jusqu'à la fin (vous pouvez regarder votre paquet de feuille de brick, il y a le schèma).

Huiler l'extrémité de la feuille et la rabattre pour coller.

Cuire les samoussas dans une poêle avec un peu d'huile et ceci jusqu'à ce qu'elles soient dorées, et ceci de chaque côté.

Servez accompagné d'une sauce aigre douce.

IMG_1017

J'ai volontairement réduit la quantité de thon et de crevettes car je me retrouvais avec une trop grande quantité de farce pour 6 feuilles de brick. Au départ, il fallait 200 g de thon et 12 crevettes. Ca paraît peu mais vous ne mettez qu'une cuillère de farce par samoussa donc imaginez ...