Pour le petit déj du week-end, cette fois j'ai testé le CHINOIS. Et oui encore et toujours du chinois ! Je fais pas une fixation sur les pays asiatiques mais si je devais faire un voyage, ce serait celui-là. On doit être totalement dépaysé ! Sur la chaîne planète l'autre jour, j'ai vu un reportage, c'était "Globecooker" au Japon. Je suis tombée dessus par hasard mais ça m'a passionné. Ils ont une culture de vie et une culture alimentaire tellement intéressantes. Avec le peu de ressources qu'ils ont, ils vous font des merveilles en cuisine. Ils ont également montré un reportage sur un restaurant de sushi. Il faut des années de pratique, nous pauvres débutants (es) on n'a pas a avoir honte donc. Ça rassure un peu quand même.

Allez, reparlons de la recette va. Alors ce chinois, vous pouvez le faire soit nature, soit avec des pépites de chocolat ou ce que vous voulez. Sur certains site, on peut le trouver fourré avec du pralin, de la pistache ... C'est comme vous le souhaitez. Vous pouvez le servir au petit déj ou au goûter aussi.

IMG_0948

Ingrédients :

Pour la pâte :
40 ml lait
3 œufs
2 CS sucre
1 cc sel
75 g beurre
350 g farine
1 sachet de levure de boulanger déshydratée

Pour la crème pâtissière :
15 cl de lait
2 jaunes d’œufs
1 CS maïzena
3 CS sucre
½ cuillère à café de poudre de vanille
1 pqt de pépites de chocolat

Préparation :

Préparer la pâte en mettant les ingrédients dans l’ordre dans votre machine à pain en fonction programme pâte. (Les ingrédients liquides en premier).
Pendant ce temps, préparer la crème pâtissière.
Faites chauffer le lait avec le sucre et la poudre de vanille puis ajoutez les jaunes d’œufs et la maïzena. Laisser épaissir sur feu moyen sans cesser de battre. Une fois la crème prise, retirer du feu et laisser refroidir.
Confectionnez le chinois en étalant la pâte en un rectangle, recouvrez de crème, de pépites de chocolat et roulez la pâte en forme de boudin. Découpez en 8 tranches épaisses (attention c'est un peu délicat) et les placez dans le moule beurré.

IMG_0947

Laisser gonfler à température ambiante 1 h.

Préchauffez le four à 180°.

Badigeonner le chinois d’un mélange d’1 CS de sucre et de 1 CS de lait.

Ensuite, enfournez 20 mn à 180°. Surveillez la cuisson car ça dépend de votre four.