750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 205
14 novembre 2009

Cheesecake à la framboise

J'ai toujours eu envie de faire un cheesecake. La première fois que j'en ai fait un c'était avec du citron, la recette de base quoi. Mais mon mari et ma fille détestent n'aiment pas trop les desserts avec du citron. Cruel dilemne car moi j'aime bien, alors j'en fait presque jamais. Mais rien que pour mon blog, je ferai prochainement la recette de la tarte au citron, si si. Ma collègue adore ça alors je lui apporterai et je ferai une heureuse ! En attendant, je me suis décidée à refaire un cheesecake mais en modifiant un peu la recette. Je vous le propose donc mais avec des framboises.

La recette est pour un moule de 26 cm de diamètre (à fond amovible pour moi).

IMG_0955

Les ingrédients :
2 pqts de palets bretons ou 1 pqt de petits beurres
60 g de beurre fondu
3 oeufs
2 CS farine
275 g de sucre
1 cc extrait vanille
250 g mascarpone
150 g fromage à tartiner
Coulis de framboises prêt à l'emploi
1/2 citron (si vous aimez)

IMG_0933IMG_0932

La recette :
Placer les biscuits dans un sac de congélation en plastique et les écraser à l'aide d'un rouleau à patisserie afin de les réduire en poudre, ça évite de tout salir et d'en mettre partout.

Dans une casserole (ou au micro-ondes) faire fondre le beurre. Y incorporez ensuite les biscuits émiéttés et mélanger l'ensemble à l'aide d'une cuillère.

Tapissez le fond d'un moule de papier sulfurisé, y verser la préparation et l'étaler dans le moule. Vous pouvez vous aider d'un verre (il faut tasser la préparation en appuyant avec le fond du verre et pour les côtés moi j'ai pris le dos d'une cuillère car il faut que ça remonte un peu sur les côtés, comme pour une pâte à tarte). Déposer les framboises au fond du moule.

Mettre au frigo pour 20 mn, afin que la pâte obtenue durcisse.

Préchauffez le four à 180° (th 6).

Dans une jatte, battez les oeufs avec le sucre et l'extrait de vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le mascarpone et le fromage frais.

Battre au batteur électrique ou au robot jusqu'à ce que le mélange blanchisse. J'ai triché j'ai ajouté un peu de citron quand même. Oh la pas belle gentille, elle a rien dit à personne ! Ajouter le citron et la farine.

Mettre au four pendant 35 mn.

Vérifiez la cuisson en enfoncez la pointe d'un couteau. Elle doit ressortir sèche.

Mettre au frigo pendant 2 h minimum. Servez accompagné du coulis de framboises.

IMG_0958

Pour information : J'ai mis les framboises surgelées au fond du moule. Le petit problème c'est qu'elles sont remontées à la surface alors qu'elles étaient censées restées au fond du moule.
Si vous essayez la recette en mettant des framboises décongelées, dites-moi si elles restent au fond ou pas.
Vous pouvez faire cette recette la veille pour le lendemain, ça n'en sera que meilleur !

Publicité
Commentaires
H
je suis une grande fan de cheesecakes alors ta recette me mets l'eau à la bouche, je peux te le dire...
Répondre
A
hum qu'il a l'aire bon maiammm
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité