Je vous propose de manger un petit peu de légumes, pas fades non, juste avec une petite touche asiatique. C'est vrai que j'aime bien ça la cuisine asiatique. Mais bon faut avouer que c'est assez savoureux, pas très compliqué et pas très calorique non plus. Dernier détail non négligeable !

IMG_0826

Ingrédients : 2 personnes

2 pommes de terre
1 poireau
2 tranches de bacon (coupés en lamelles)
2 oeufs légèrement battus
1 oignon émincé
2 CS sauce d'huîtres
2 Cs sauce soja
1 CC sucre en poudre

Recette :

Epluchez les pommes de terre et les détaillez en batonnets.
Lavez le poireau, éliminez le vert et émincez finement le blanc. (Moi je mets quand même un peu de vert pour apporter de la couleur).

Faites cuire les 2 oeufs battus en omelette fine mais comme une crêpe. Retournez cette "crêpe" à mi-cuisson. La détailler en fines lamelles et réserver.

Dans le wok, y mettre un peu d'huile pour faire dorer le bacon. Réservez.

Rajoutez un peu d'huile pour faire cuire les batonnets de pommes de terre jusqu'à ce qu'ils soient tendres, environ 6 mn. Ajoutez ensuite le poireau et faire cuire encore quelques minutes. Remettre le bacon dans le wok, l'oignon émincé et ensuite la sauche d'huîtres, la sauce soja et le sucre.

Continuez de faire cuire encore 1 mn et ajoutez les lanières d'omelette.

Ensuite, vous pouvez déguster.

La recette est extraite du livre "Wok" aux éditions Marabout. La recette est prévue pour 4 personnes mais je trouve qu'elle est plutôt conçue pour 2. Sinon vos convives vont avoir un peu faim. Je la sers accompagnée de nouilles chinoises.